Qu’est-ce qui décrit le mieux la musique de l’ère classique ?
Qu’est-ce qui décrit le mieux la musique de l’ère classique ?
La musique classique a une texture plus claire et plus claire que la musique baroque et est moins complexe. Il est principalement homophonique, utilisant une ligne mélodique claire sur un accompagnement d’accords subordonnés, mais le contrepoint n’a en aucun cas été oublié, surtout plus tard dans la période .
Qu’est-ce qui définit la musique classique ?
L’Oxford Dictionary définit la « musique classique » comme « une musique écrite dans une tradition musicale occidentale , utilisant généralement une forme établie (par exemple une symphonie). La musique classique est généralement considérée comme sérieuse et comme ayant une valeur durable.
Qu’est-ce qui décrit le mieux le terme période classique ?
La bonne réponse est C) une période de grandes réalisations dans les domaines de l’art, de la science, de la religion, de la philosophie et de la politique. La déclaration qui décrit le mieux le terme période classique est une période de grandes réalisations dans les domaines de l’art, de la science, de la religion, de la philosophie et de la politique.
Quelle était la période de la musique classique ?
Les dates de la période classique de la musique occidentale sont généralement acceptées comme se situant entre 1750 et 1820 environ.
Pourquoi la période classique est-elle appelée l’âge de raison ?
Les croyances intellectuelles étaient que la raison et la logique sont le chemin vers la vérité, que l’univers est régi par les mêmes lois quel que soit le temps ou le lieu, et que l’intellect doit guider les activités des gens. Cette période est parfois appelée « l’ âge de raison ». … Le rococo a commencé la période classique .
Quelles sont les deux principales formes de musique classique en Inde ?
Il a deux grandes traditions : la tradition de la musique classique du nord de l’Inde est appelée hindoustani, tandis que l’expression du sud de l’ Inde est appelée carnatique. Ces traditions n’étaient pas distinctes jusqu’au XVIe siècle environ.