Qu’est-ce qui compte comme preuve de citoyenneté?
Qu’est-ce qui compte comme preuve de citoyenneté?
Les documents servant de preuve principale de la citoyenneté américaine sont : l’acte de naissance ou une copie certifiée conforme de l’acte de naissance délivré par un État américain ou par le Département d’État américain (pour les personnes nées à l’étranger de parents citoyens américains qui ont enregistré la naissance de l’enfant et la citoyenneté américaine auprès des États-Unis Ambassade ou consulat)
Pourquoi Aadhaar n’est-il pas une preuve de citoyenneté ?
L’ UIDAI , dans un communiqué, a déclaré qu’Aadhaar n’a rien à voir avec la citoyenneté . Il a déclaré que le bureau régional de l’ UIDAI , à Hyderabad, avait reçu des rapports de la police selon lesquels 127 personnes avaient obtenu Aadhaar sous de faux prétextes parce qu’il s’agissait d’immigrants illégaux. Ces numéros Aadhaar sont susceptibles d’annulation.
Quels documents sont nécessaires pour prouver la citoyenneté indienne?
Passeport indien ou certificat de naissance. Une copie du certificat de mariage délivré par le registraire des mariages. devant les bureaux spécifiés dans les Règles de citoyenneté , 1955, c’est-à-dire Collector/ DM/ DC. 3 Formulaire IV, Section 5 (1) (d) • Une copie du passeport étranger valide de l’enfant ou du parent ou qui porte le nom est inscrite.
Comment prouver le CNRC ?
Le gouvernement a déclaré que les certificats de naissance sont « acceptables » comme preuve de la date et du lieu de naissance par rapport au Registre national des citoyens ( NRC ), parmi une liste d’autres documents qui est « susceptible d’inclure » les cartes d’électeur, le passeport, Aadhaar, licences, papiers d’assurance, certificats de fin d’études et …
Qu’est-ce que le CNRC et le CAA ?
Citizenship Amendment Act ( CAA ) et National Register of Citizens ( NRC ) … Le Citizenship Amendment Bill, 2016, a été conçu pour modifier la Citizenship Act 1955 afin de reconnaître des types spécifiques d’immigrants illégaux, séparés par la religion et le pays d’origine.
La CAA est-elle bonne ou mauvaise ?
La CAA viole les principes laïcs constitutionnels et constitue une violation des articles 13, 14, 15, 16 et 21 qui garantissent le droit à l’égalité, à l’égalité devant la loi et au traitement non discriminatoire par l’État indien. … Il n’y a aucun moyen pour un musulman déclaré ‘migrant illégal’ d’obtenir la nationalité indienne.
Pourquoi la CAA et le NRC sont-ils dangereux ?
Le NRC menacera de casser la vie associative entre hindous et musulmans. Les premiers auront de plus en plus de mal à établir des relations avec les musulmans qui ont été privés de citoyenneté. Il peut même devenir illégal de faire des affaires avec des personnes déclarées étrangères, leur imposant ainsi un boycott économique.