Qu’est-ce qui a inspiré Galilée à inventer le pendule ?
Qu’est-ce qui a inspiré Galilée à inventer le pendule ?
Son intérêt a été suscité par sa découverte que, au moins pour les petites oscillations, le pendule est isochrone ; sa période de balancement est la même pour des balançoires de tailles différentes. Il s’est rendu compte que cette propriété rendait le pendule utile pour le chronométrage.
Qu’est-ce qui intéressait Galilée au lieu d’être médecin ?
Galileo Galilei est né à Pise, en Italie, en 1564. Son père voulait qu’il soit médecin . Galileo voulait travailler avec les mathématiques. … Galilée s’intéressait également à l’astronomie.
Galilée a-t-il inventé le pendule ?
Galileo Galilei avait découvert la loi du pendule , ce qui a valu au jeune scientifique une notoriété considérable dans le monde académique. La loi du pendule sera plus tard utilisée dans la construction des horloges, car elle pourrait être utilisée pour les réguler.
Quand utiliseriez-vous un pendule ?
« Vous pouvez utiliser le pendule pour vous aider avec n’importe quel problème, situation troublante ou quelque chose dont vous avez besoin de plus de clarté. » N’oubliez pas : le pendule ne peut répondre qu’aux questions « oui » ou « non ». « Assurez-vous donc de formuler les questions d’une manière qui vous permette d’obtenir une réponse claire », dit-elle.
A quoi sert un pendule ?
Pendule , corps suspendu à un point fixe de manière à pouvoir osciller d’avant en arrière sous l’effet de la gravité. Les pendules sont utilisés pour réguler le mouvement des horloges car l’intervalle de temps pour chaque oscillation complète, appelé la période, est constant.