Qu’est-ce que subjugué veut dire ?
Qu’est-ce que subjugué veut dire ?
Verbe transitif. 1 : mettre sous contrôle et la gouvernance comme sujet : conquérir. 2 : rendre soumis : soumettre.
Quelqu’un peut-il être subjugué ?
Dans subjugué , vous voyez le mot sujet. Dans ce mot, il ne s’agit pas du sujet d’une phrase, mais plutôt du genre de sujets que les rois ont à leur service. Subjuguer , c’est réduire le statut de quelqu’un à celui de sujet. C’est une rétrogradation royale, souvent provoquée par la force ou l’intimidation.
Quel mot est le meilleur synonyme de subversion ?
synonymes de subvertir
- corrompu.
- avilir.
- renverser.
- pervers.
- poison.
- remplacer.
- réprimer.
- vicier.
Qu’elle est la définition de depose ?
Verbe transitif. 1 : destituer d’un trône ou d’une autre position élevée complotant de déposer le roi un chef militaire déchu . 2 : déposer : déposer déposer le sacrement dans un renfoncement sculpté— Francis Berry.
Quel autre mot pour subversion ?
Quel autre mot pour subversion ?
insurrection rébellion sabotage sédition trahison saper perturbation renverser trouble-fête insurrection
Quel est l’antonyme de subvertir?
subvertir . Antonymes : stabiliser, perpétuer, servir. Synonymes : renverser, renverser, détruire.
Qu’est-ce qu’une personne subversive ?
Les subversifs sont des personnes qui tentent d’affaiblir ou de détruire un système politique ou un gouvernement. Des agents regroupaient régulièrement des subversifs présumés . Synonymes : dissident, terroriste, saboteur, insurrectionnel Plus Synonymes de subversif .
Qu’est-ce qu’un comportement subversif ?
Un comportement subversif est tout type d’action qui porte atteinte à l’autorité de la direction ou au système mis en place. Par exemple, si un membre de l’équipe désobéit directement aux ordres de la direction pour prouver un point, cela pourrait être considéré comme un comportement subversif .
Quelles sont les caractéristiques d’une personne subversive ?
Vous voudrez peut-être appeler quelqu’un de subversif s’il essaie sournoisement de saper quelque chose, de la structure sociale de votre lycée à tout un système de gouvernement. … L’art ou la littérature sont considérés comme subversifs s’ils tentent de saper les valeurs et traditions dominantes d’une société.
Qu’entend-on par subversif ?
: une tentative systématique de renverser ou de saper un gouvernement ou un système politique par des personnes travaillant de l’intérieur également : le crime de commettre des actes dans la poursuite d’une telle tentative. Autres mots de la subversion . subversion -zhə-ˌner-ē adjectif. subversif -ˈvər-siv adjectif ou nom.
Le subversif est-il bon ou mauvais ?
La subversion est utilisée comme un outil pour atteindre des objectifs politiques car elle comporte généralement moins de risques, de coûts et de difficultés que la belligérance ouverte. De plus, c’est une forme de guerre relativement bon marché qui ne nécessite pas beaucoup d’entraînement.
Que sont les matériaux subversifs ?
/səbˈvɝː.sɪv/ essayer de détruire ou d’endommager quelque chose, en particulier un système politique établi : éléments/groupes subversifs dans la société. idées/influences subversives .
Qu’est-ce qu’un message subversif ?
visant à détruire le pouvoir ou l’influence d’un gouvernement ou d’une croyance établie. Ils ont été expulsés du pays pour activités subversives . C’est un roman difficile avec un message subversif . Synonymes et mots apparentés.