Qu’est-ce que l’héritage, quels sont ses types ?
Qu’est-ce que l’héritage, quels sont ses types ?
L’ héritage est le processus de création d’une nouvelle classe, appelée la classe dérivée , à partir de la classe existante, appelée la classe de base . Héritage à plusieurs niveaux . … Héritage hiérarchique . Héritage hybride .
Quelles sont les différentes formes d’héritage en C++ ?
Explorez tous les types d’héritage en C++ avec des exemples.
- Héritage unique .
- Héritage multiple .
- Héritage à plusieurs niveaux .
- Héritage hiérarchique .
- Héritage hybride .
Où est utilisé l’héritage multiple ?
La plupart des gens utilisent l’ héritage multiple dans le contexte de l’application de plusieurs interfaces à une classe . C’est l’approche que Java et C#, entre autres, appliquent. C++ vous permet d’appliquer plusieurs classes de base assez librement, dans une relation is-a entre les types. Ainsi, vous pouvez traiter un objet dérivé comme n’importe laquelle de ses classes de base.
Qu’est-ce que l’héritage virtuel ?
L’héritage virtuel est une technique C++ qui garantit qu’une seule copie des variables membres d’une classe de base est héritée par les classes dérivées petits-enfants.
Qu’est-ce qu’une fonction virtuelle pure ?
Une fonction virtuelle pure ou une méthode virtuelle pure est une fonction virtuelle qui doit être implémentée par une classe dérivée si la classe dérivée n’est pas abstraite. Les classes contenant des méthodes virtuelles pures sont dites « abstraites » et ne peuvent pas être instanciées directement.
Qu’est-ce qu’un exemple de fonction virtuelle ?
Une fonction virtuelle est une fonction membre qui est déclarée dans une classe de base et redéfinie par une classe dérivée. Lorsqu’une classe contenant une fonction virtuelle est héritée, la classe dérivée redéfinit la fonction virtuelle pour répondre à ses propres besoins. … – Le pointeur de classe de base peut pointer vers un objet de classe dérivé.
Quelle est la différence entre la fonction virtuelle et la fonction virtuelle pure ?
Une fonction virtuelle est une fonction membre de la classe de base qui peut être redéfinie par une classe dérivée. Une fonction virtuelle pure est une fonction membre de la classe de base dont la seule déclaration est fournie dans la classe de base et doit être définie dans la classe dérivée, sinon la classe dérivée devient également abstraite.