Qu’est-ce que l’extinction selon la psychologie ?

Qu’est-ce que l’extinction selon la psychologie ?

En psychologie , l’ extinction fait référence à l’affaiblissement progressif d’une réponse conditionnée qui entraîne la diminution ou la disparition du comportement. En d’autres termes, le comportement conditionné finit par s’arrêter.

Qu’est-ce que l’extinction dans le conditionnement opérant implique un quizlet ?

Dans le conditionnement opérant, l’extinction se produit lorsque les renforçateurs sont retenus. … Skinner a découvert que la généralisation se produit également dans le conditionnement opérant , la tendance à rendre la réponse apprise à un stimulus similaire à celle pour laquelle la réponse a été initialement renforcée.

Lequel des énoncés suivants est la description de l’extinction dans le conditionnement opérant ?

Le conditionnement opérant consiste à associer un stimulus naturel (stimulus inconditionnel) à un renforcement ou à une punition ( stimulus conditionné ) pour modifier un comportement volontaire ( réponse conditionnée ). L’extinction opérante fait référence à l’affaiblissement et à l’arrêt éventuel de la réponse volontaire et conditionnée .

Quel terme s’applique à la réapparition aléatoire d’un comportement après extinction ?

La récupération spontanée peut être définie comme la réapparition de la réponse conditionnée après une période de repos ou une période de réponse amoindrie. Si le stimulus conditionné et le stimulus inconditionné ne sont plus associés, l’ extinction se produira très rapidement après une récupération spontanée.

Quelle est la différence entre l’extinction et la récupération spontanée ?

L’extinction et la récupération spontanée sont des termes associés au conditionnement. L’ extinction fait référence au phénomène lorsque l’association entre le stimulus et la réponse s’affaiblit. … La récupération spontanée est la réémergence d’une réponse conditionnée précédemment éteinte sans autre apprentissage.

Quel type de punition crie-t-on ?

6 Exemples de punition positive dans la pratique Il existe de nombreuses autres façons d’utiliser la punition positive pour influencer le comportement, notamment : Crier sur un enfant pour un mauvais comportement. Les obliger à faire une tâche désagréable lorsqu’ils se conduisent mal.

Quels sont les effets de la punition sur le comportement ?

La punition implique l’apprentissage de la relation entre le comportement et ses conséquences négatives . La punition est fondamentale pour l’apprentissage par renforcement, la prise de décision et le choix, et est perturbée dans les troubles psychiatriques tels que la toxicomanie, la dépression et la psychopathie.

Quels problèmes la punition peut-elle créer ?

PROBLÈMES ET

  • LES PUNITIONS SOUVENT NE S’ARRÊTENT PAS, ET PEUVENT MÊME AUGMENTER LA SURVENANCE DE, …
  • LA PUNITION PROVOQUE DE FORTES RÉPONSES ÉMOTIONNELLES QUI PEUVENT SE GÉNÉRALISER. …
  • UTILISATION DE MODÈLES DE PUNITION AGRESSION.
  • LE CONTRÔLE INTERNE DU COMPORTEMENT NE S’APPREND PAS. …
  • LA PUNITION PEUT FACILEMENT DEVENIR UN ABUS. …
  • LA DOULEUR EST FORTEMENT ASSOCIEE A L’AGRESSION.
Leave A Reply

Your email address will not be published.