Qu’est-ce que les valeurs en power bi ?

Qu’est-ce que les valeurs en power bi ?

Lorsque l’argument est un nom de table, le résultat de la fonction VALUES renvoie toutes les lignes de la table spécifiée plus une ligne vide, en cas de violation de l’intégrité référentielle. La fonction DISTINCT supprime les lignes en double et renvoie des lignes uniques dans la table spécifiée.

Power BI a-t-il une fonction de valeur ?

La fonction HASONEVALUE renvoie TRUE lorsque le contexte d’une colonne spécifique a été filtré jusqu’à une seule valeur distincte ; sinon, la fonction renvoie FALSE. … Il peut vérifier si le contexte est découpé d’ une valeur à des fins de calcul.

Qu’est-ce que la fonction calculate() ?

La fonction CALCULATE évalue la somme de la colonne Sales Amount de la table Sales dans un contexte de filtre modifié. Un nouveau filtre est ajouté à la colonne Couleur de la table Produit, ou le filtre remplace tout filtre déjà appliqué à la colonne.

Qu’est-ce que la fonction SUMX dans power bi ?

La fonction SUMX prend comme premier argument une table ou une expression qui renvoie une table. Le deuxième argument est une colonne qui contient les nombres que vous voulez additionner, ou une expression qui correspond à une colonne. Seuls les nombres de la colonne sont comptés. Les blancs, les valeurs logiques et le texte sont ignorés.

Quelle est la différence entre sum et SUMX en power bi ?

La fonction DAX SUM calcule la somme de tous les nombres d’une colonne tandis que la fonction DAX SUMX renvoie la somme d’une expression pour chaque ligne d’un tableau./span>

Que signifie DAX ?

Expressions d’analyse de données

Dax est-il un prénom de garçon ou de fille ?

Dax comme nom de garçon se prononce daks. Il est d’origine française. nom de lieu ; une ville du sud-ouest de la France qui date d’avant l’époque de l’occupation romaine.

A quoi sert Dax ?

DAX est un langage de formule. Vous pouvez utiliser DAX pour définir des calculs personnalisés pour les colonnes calculées et pour les mesures (également appelées champs calculés). DAX inclut certaines des fonctions utilisées dans les formules Excel, ainsi que des fonctions supplémentaires conçues pour fonctionner avec des données relationnelles et effectuer une agrégation dynamique.

Qu’est-ce qu’une requête DAX ?

Avec les requêtes DAX , vous pouvez interroger et renvoyer des données définies par une expression de table. Les clients de génération de rapports construisent des requêtes DAX chaque fois qu’un champ est placé sur une surface de rapport, ou chaque fois qu’un filtre ou un calcul est appliqué. … Les requêtes DAX exécutées dans SSMS et DAX Studio renvoient les résultats sous forme de tableau./span>

Comment écrire une requête DAX ?

Ecrire des requêtes DAX

  1. — énumérer les espèces dans l’ordre des noms. ÉVALUER les espèces. COMMANDÉ PAR. Espèce[Nom de l’espèce]
  2. — répertorier les lignes de la table des espèces. SÉLECTIONNER. * DEPUIS. tblEspèce. COMMANDÉ PAR. Nom de l’espèce.
  3. — Lister les quadrants. ÉVALUER. Quadrant. COMMANDÉ PAR. Quadrant[NomQuadrant]

Comment tester une requête DAX ?

Instruction contenant une expression de table requise dans une requête DAX .

  1. Syntaxe. Copie DAX . ÉVALUER
  2. Valeur de retour. Résultat d’une expression de table.
  3. Remarques. Une requête peut contenir plusieurs instructions EVALUATE .
  4. Exemple. Copie DAX . ÉVALUER ( ‘Ventes Internet’ ) …
  5. Voir également. Requêtes DAX . DÉFINIR.
  6. Comment passez-vous des paramètres dans une requête DAX ?

    La syntaxe de requête DAX vous permet d’insérer un paramètre à l’aide du symbole @.

    DAX Studio est-il gratuit ?

    DAX Studio est un fabuleux outil gratuit qui vous permet d’interroger directement vos modèles de données Power Pivot/Power BI./span>

    Comment exécuter une requête dax dans SSMS ?

    Exécution de requêtes DAX dans Management Studio

    Quelle est la différence entre Dax et SQL ?

    SQL est un langage de requête structuré, tandis que DAX est un langage de formule utilisé à des fins d’analyse de données. Lorsque nos données sont stockées dans certains systèmes de base de données structurés tels que SQL Server Management Studio, MySQL ou autres, nous devons utiliser SQL pour récupérer les données stockées./span>

    Quelle est la différence entre Dax et MDX ?

    Réponse : DAX est basé sur un langage d’expression basé sur Excel avec une courbe d’apprentissage plus faible. MDX est basé sur un concept multidimensionnel dans lequel vous pouvez interroger un cube pour obtenir des dimensions et des mesures en tant que résultats. MDX ne peut pas être utilisé pour interroger des modèles de requête directe, contrairement à DAX .

    Qu’est-ce qu’une expression de table dans DAX ?

    Data Analysis Expressions ( DAX ) est un langage d’ expression de formule utilisé dans Analysis Services, Power BI et Power Pivot dans Excel. Les formules DAX incluent des fonctions, des opérateurs et des valeurs pour effectuer des calculs avancés et des requêtes sur les données des tables et colonnes associées dans les modèles de données tabulaires./span>

    Quelles fonctions DAX renvoient une table ?

    Les fonctions de filtre DAX renvoient une colonne ou une table ou des valeurs liées à la ligne actuelle. Vous pouvez utiliser les fonctions de filtre DAX pour renvoyer des types de données spécifiques, rechercher des valeurs dans des tables associées et filtrer par valeurs associées. Les fonctions de recherche DAX fonctionnent en utilisant des tables et des relations entre elles.

    Combien y a-t-il de fonctions DAX ?

    250 fonctions

    Quelles sont les fonctions DAX les plus couramment utilisées ?

    5 fonctions DAX importantes dans Power BI pour les débutants

    DAX a-t-il une valeur ?

    HASONEVALUE Fonction DAX (Information) Renvoie true lorsqu’il n’y a qu’une seule valeur dans la colonne spécifiée./span>

    Une formule DAX peut-elle contenir plusieurs fonctions ?

    Les formules DAX peuvent contenir jusqu’à 64 fonctions imbriquées ./span>

    À quoi une fonction DAX fait-elle toujours référence ?

    Une fonction DAX référence toujours une colonne complète ou une table. Si vous souhaitez utiliser uniquement des valeurs particulières d’un tableau ou d’une colonne, vous pouvez ajouter des filtres à la formule . … Par exemple, vous pouvez récupérer une table, puis compter les valeurs distinctes qu’elle contient, ou calculer des sommes dynamiques sur des tables ou des colonnes filtrées.

    Quelle est la différence entre Dax et M ?

    Bien que les deux langages aient des fonctionnalités similaires, ils fonctionnent indépendamment l’un de l’autre. M est utilisé pour prétraiter les données dans l’éditeur de requête, tandis que DAX est utilisé pour analyser les données une fois les données chargées dans le modèle de vue de données./span>

    Qu’est-ce que le cube SSAS ?

    Un cube OLAP , également appelé cube multidimensionnel ou hypercube, est une structure de données dans SQL Server Analysis Services ( SSAS ) qui est créée à l’aide de bases de données OLAP pour permettre une analyse quasi instantanée des données. … La fonctionnalité utile d’un cube OLAP est que les données du cube peuvent être contenues sous une forme agrégée./span>

    Paramètres. …

    1. ÉVALUER.
    2. ‘Sous-catégorie de produit’,
    3. ‘Catégorie de produits'[Nom de la catégorie de produits] = @Category )
    4. ÉVALUER.
    5. CALCULERTABLE(
    6. ‘Sous-catégorie de produit’,
    7. ‘Catégorie de produits'[Nom de la catégorie de produits] = @Category )
    8. = « ÉVALUER CALCULATETABLE( ‘Sous-catégorie de produit’,
    9. Choisissez de vous connecter à Analysis Services. Maintenant, répertoriez vos bases de données et choisissez de créer une nouvelle requête dans le modèle qui vous intéresse :
    10. Choisissez cette option (même si vous voulez réellement créer une requête dans DAX , pas MDX). Rédaction de votre requête . …
    11. Ici, je résume les ventes totales par espèce. …
    12. Cliquez sur le bouton habituel pour exécuter votre requête .
  • La fonction FILTRE . La fonction DAX FILTER vous permet de renvoyer un sous-ensemble d’une expression ou d’une table. …
  • La fonction TOUT . …
  • EN RELATION. …
  • TOTALYTD / TOTALQTD / TOTALMTD . …
  • CALCULER.
Leave A Reply

Your email address will not be published.