Qu’est-ce que l’erreur de reproductibilité ?

Qu’est-ce que l’erreur de reproductibilité ?

erreur systématiqueUne inexactitude causée par des défauts dans un instrument. PrécisionAussi appelée reproductibilité ou répétabilité , c’est le degré auquel des mesures répétées dans des conditions inchangées donnent les mêmes résultats.

Quelle est la différence entre répétabilité et précision ?

La précision (Figure 1) est une mesure de la proximité d’une position atteinte par rapport à une position cible souhaitée. La répétabilité (Figure 2) est une mesure de la cohérence d’un système pour obtenir des résultats identiques sur plusieurs tests. Le but ultime est d’avoir à la fois un système hautement précis et hautement reproductible .

La répétabilité est-elle synonyme de précision ?

Précision : L’écart maximal d’une mesure par rapport à une norme connue ou à une valeur vraie. Répétabilité : L’écart maximal entre les mesures dans les mêmes conditions et avec le même instrument de mesure. Cela fait également référence à la stabilité de la mesure dans le temps.

Qu’est-ce que la répétabilité d’un capteur ?

La répétabilité est similaire à l’uniformité, sauf qu’elle traite de la cohérence d’un capteur particulier par rapport à lui-même. Il peut être utilisé pour décrire la capacité d’un capteur à fournir le même résultat, dans les mêmes circonstances, encore et encore.

Quels sont les types de capteurs ?

Liste des capteurs

  • Capteurs de vision et d’imagerie .
  • Capteurs de température .
  • Capteurs de rayonnement .
  • Capteurs de proximité .
  • Capteurs de pression .
  • Capteurs de position .
  • Capteurs photoélectriques .
  • Capteurs de particules .

Quelle est la portée d’un capteur?

Plage de sortie : correspond à la tension de sortie pour la plage de pression de fonctionnement spécifiée. Pour les capteurs sans référence de tension interne, l’ étendue est ratiométrique à la tension d’alimentation du capteur . … L’ étendue est la différence de tension de sortie à pleine échelle de pression par rapport à la tension de décalage.

Quelle est la portée d’un capteur ?

Gamme . La plage du capteur correspond aux valeurs maximales et minimales du paramètre appliqué qui peuvent être mesurées. Par exemple, un capteur de pression donné peut avoir une plage de -400 à +400 mm Hg. Alternativement, les plages positives et négatives sont souvent inégales.

Comment trouver la portée d’un capteur ?

Calculez la fraction de la plage d’entrée de 5 V qui est utilisée par le capteur . Multipliez ensuite cette valeur par le nombre d’étapes utilisées par la carte AD sur l’interface. Ensuite, prenez la plage du capteur et divisez-la par le nombre d’étapes dont vous disposez à la plage pleine échelle .

Leave A Reply

Your email address will not be published.