Qu’est-ce que l’égalité des chances en matière d’éducation ?

Qu’est-ce que l’égalité des chances en matière d’éducation ?

L’idée qu’il devrait y avoir égalité des chances dans l’éducation , où chacun a un accès juste et égal à une éducation de bonne qualité , indépendamment de son origine sociale, de sa race, de son sexe ou de sa religion, et où les gens réussissent dans l’éducation en fonction de leurs efforts et de leurs capacités, gratuitement de toute forme de discrimination, …

Qu’est-ce que l’accès signifie dans l’éducation?

1. ACCÈS . Atteindre la formation professionnelle continue pour le succès et la satisfaction. Développement, étude, apprentissage. Développement, étude, apprentissage.

Quels sont les principes d’accès et d’équité?

L’accès et l’équité sont deux concepts clés dans un vaste cadre de justice sociale, qui vise le développement d’une société socialement juste. implique un accès juste et équitable aux services dans des domaines essentiels à l’atteinte et au maintien du bien-être social, culturel et économique.

Quel est le principe d’accès ?

R : Le principe d’accès stipule qu’avec une forme de savoir qui est constituée comme un bien public, ce qui est le cas de la recherche et de l’érudition, le savoir doit être diffusé aussi largement et publiquement que possible, d’autant plus que cette diffusion plus large augmente la valeur et qualité de ces connaissances.

Comment l’équité affecte-t-elle l’accès ?

L’accès et l’équité sont des principes de justice sociale. L’équité est liée à la justice. Il reconnaît que certaines personnes sont plus désavantagées que d’autres en ce qui concerne l’ accès aux services et aux installations et qu’il est donc de la responsabilité de remédier à ce manque d’ équité .

Leave A Reply

Your email address will not be published.