Qu’est-ce que le test de situation étrange en psychologie de l’enfant ?

Qu’est-ce que le test de situation étrange en psychologie de l’enfant ?

The Strange Situation est un test créé par Mary Ainsworth pour explorer les schémas d’attachement de l’enfance. La procédure commence avec l’ enfant et sa mère dans une pièce où l’ enfant est autorisé à jouer et à explorer seul. … L’étranger revient alors et tente d’interagir avec l’ enfant .

Qu’est-ce que la théorie de Mary Ainsworth ?

Mary Ainsworth a identifié trois styles d’ attachement : sécure, anxieux-ambivalent insécurisé et anxieux-évitant insécurisé. La théorie de l’attachement soutient que les nourrissons ont besoin d’un attachement «sécurisé» pour s’épanouir, tandis que les attachements anxieux peuvent entraîner des problèmes. … Mary Ainsworth est décédée à Charlottesville, en Virginie, en 1999.

Quel type d’expérience était la situation étrange?

La situation étrange est une procédure de laboratoire semi-structurée qui nous permet d’identifier, sans observation prolongée à domicile, les nourrissons qui utilisent efficacement un soignant principal comme base sécurisée.

Une situation étrange est-elle une expérience ou une observation ?

Ainsworth’s Strange Situation (1970) a utilisé une recherche observationnelle structurée pour évaluer et mesurer la qualité de l’attachement. Il comporte 8 étapes prédéterminées, y compris la mère laissant l’enfant, pendant un court instant, jouer avec les jouets disponibles en présence d’un étranger et seul et la mère revenant vers l’enfant.

Pourquoi l’étrange situation est-elle culturellement biaisée ?

La situation étrange a été créée et testée aux États-Unis, ce qui signifie qu’elle peut être culturellement biaisée (ethnocentrique), car elle reflétera les normes et les valeurs de la culture américaine. Par exemple, la croyance que l’attachement est lié à l’anxiété lors de la séparation. Ce n’est peut-être pas le cas dans d’autres cultures, par exemple au Japon.

Pourquoi les préjugés culturels sont-ils importants ?

Les préjugés culturels présentent le comportement accepté d’un groupe comme valorisé et distinct d’un autre groupe social moins valorisé. Il a été constaté que les préjugés culturels sont un facteur déterminant le lieu de résidence de certaines personnes et les possibilités dont elles disposent en matière d’éducation et de soins de santé.

En quoi l’approche humaniste est-elle biaisée culturellement ?

Biais culturel P : Une faiblesse de la psychologie humaniste est qu’il peut s’agir d’un biais culturel . E : Par exemple, de nombreuses idées qui sont au cœur de la psychologie humaniste , telles que la liberté individuelle, l’autonomie et la croissance personnelle, seraient beaucoup plus facilement associées aux cultures individualistes du monde occidental.

Leave A Reply

Your email address will not be published.