Qu’est-ce que le résumé de la thermodynamique ?
Qu’est-ce que le résumé de la thermodynamique ?
La thermodynamique est le domaine de la physique qui traite de la relation entre la chaleur et d’autres propriétés (telles que la pression, la densité, la température, etc.) dans une substance. … De tels processus entraînent généralement un travail effectué par le système et sont guidés par les lois de la thermodynamique .
Qu’est-ce que la formule de Myers ?
La formule de Mayer est donnée par : Cp – Cv = R. Cp= capacité calorifique spécifique molaire d’un gaz parfait à pression constante. Cv = capacité calorifique spécifique molaire d’un gaz parfait à volume constant. R = constante des gaz.
A quoi est égal CP ?
cp = cv + R Les constantes de chaleur spécifique pour les procédés à pression constante et à volume constant sont liées à la constante de gaz pour un gaz donné.
Qu’est-ce que r dans CP CV ?
1a : cp – cv = R . où cp est le coefficient de chaleur spécifique à pression constante, cv est le coefficient de chaleur spécifique à volume constant, gamma est le rapport des chaleurs spécifiques et R est la constante de gaz de l’équation d’état.
CP est-il une fonction d’état CV ?
Les capacités calorifiques spécifiques Cv et Cp sont des fonctions d’état intensives , car elles sont définies comme les dérivées partielles de l’énergie interne spécifique et de l’enthalpie spécifique, respectivement, par rapport à la température (la première à volume constant et la seconde à pression constante), et l’intérieur spécifique …
CV est-il une fonction de chemin ?
La capacité calorifique totale, C (chaleur nécessaire pour élever la température du système de 1°C) est une fonction de chemin intensif . D’autre part, CV (capacité thermique molaire à volume constant) et CP (capacité thermique molaire à pression constante) sont des fonctions intensives mais d’état .
Pourquoi Q n’est-il pas une fonction d’état ?
q n’est pas une fonction d’état car elle ne dépend pas uniquement des états initial et final ; la valeur de q dépend du chemin emprunté pour atteindre le q final . Voici un exemple de la raison pour laquelle la chaleur n’est pas une propriété d’état : Envisagez d’augmenter la température de 50.