Qu’est-ce que le niveau de tolérance ?
Qu’est-ce que le niveau de tolérance ?
En général, le niveau de tolérance est utilisé pour définir une limite supérieure de la quantité de quelque chose qui peut être tolérée. … En science de l’environnement, les niveaux de tolérance peuvent faire référence aux limites supérieures et inférieures d’une gamme de facteurs qu’une espèce particulière peut tolérer (par exemple, la lumière, la température, l’eau).
Que veut dire tolérance aujourd’hui ?
1 : capacité à endurer la douleur ou les difficultés : endurance, courage, endurance. 2a : sympathie ou indulgence pour des croyances ou des pratiques différentes ou en conflit avec les siennes. b : action de permettre quelque chose : tolérance.
La tolérance est-elle une mauvaise chose ?
(MoneyWatch) Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez un compteur de tolérance – une jauge interne qui vous indique quand c’est assez. La tolérance est essentielle à la survie. … Cela nous a permis de supporter des conditions horribles en nous aidant à nous adapter rapidement à la situation.
La tolérance est-elle un principe universel ?
La tolérance est avant tout une attitude active motivée par la reconnaissance des droits universels de l’homme et des libertés fondamentales d’autrui. Elle ne peut en aucun cas être invoquée pour justifier des atteintes à ces valeurs fondamentales. La tolérance doit être exercée par les individus, les groupes et les États.
Quelles sont les caractéristiques de la tolérance ?
Caractéristiques de la tolérance . … La tolérance est une patience à l’égard d’une pratique ou d’une opinion que vous désapprouvez — La tolérance , c’est être agréable — écouter attentivement et traiter la personne avec dignité et respect — même si vous n’êtes pas d’accord.
La tolérance est-elle une vertu ?
En tant que vertu , la tolérance implique que l’on accepte les différences entre les personnes. Vous ne vous attendez pas à ce que les autres pensent, regardent, parlent ou agissent comme vous. Les personnes tolérantes sont généralement exemptes de préjugés et de discrimination. … Une tolérance exagérée peut être assimilée à un vice, tandis que l’intolérance peut parfois être une vertu .