Qu’est-ce que le néolibéralisme selon Brown ?

Qu’est-ce que le néolibéralisme selon Brown ?

Brown traite « le néolibéralisme comme une rationalité gouvernante par laquelle tout est « économisé » et de manière très spécifique : les êtres humains deviennent des acteurs du marché et rien que, chaque domaine d’activité est considéré comme un marché, et chaque entité (qu’elle soit publique ou privée, qu’il s’agisse d’une personne, d’une entreprise ou d’un État) est régi comme un …

Quels sont les pronoms de Judith Butler ?

Vie privée. Butler est lesbienne, ils sont légalement non binaires et utilisent les pronoms she ou they .

Comment Judith Butler définit-elle le genre ?

Le genre , selon Butler , « est performativement constitué par les ‘expressions’ mêmes dont on dit qu’elles en sont les résultats ». Elle a toutefois souligné que les individus n’existent pas avant ou indépendamment des genres qu’ils « performent » : « le genre est toujours un faire, mais pas un faire d’un sujet dont on pourrait dire qu’il préexiste…

Qu’est-ce que la matérialité du corps ?

Dans une élaboration plus poussée des pratiques d’inscription et d’incorporation, la philosophe féministe Judith Butler a montré que la matérialité du corps est une construction qui émerge d’un champ de pouvoir qui façonne ses contours, le marquant de sexe et de genre.

Quand les corps qui comptent ont-ils été publiés ?

1996

L’autre de la philosophie peut-il parler ?

« L’« autre » philosophie peut-elle parler ? est le plus vivant des essais du livre, celui qui aide le lecteur à mieux définir sa propre position par rapport à une lignée de penseurs et au sein de la communauté scientifique au sens large.

Qui a écrit des corps qui comptent ?

Judith Butler

Qui a inventé Othering ?

11). S’appuyant sur les sources décrites ci-dessus, Spivak a été le premier à utiliser la notion d’ altérité de manière systématique. Bien que Spivak utilise le concept dans une revue de Derrida dès 1980, ce n’est qu’en 1985 que le concept est utilisé systématiquement dans son essai « The Rani of Sirmur »ii.

Quel est un exemple d’altérité ?

Croire que des personnes différentes de vous ou de votre groupe social constituent une menace pour vous ou votre mode de vie. Se sentir méfiant ou contrarié par les personnes d’un groupe social même si vous ne connaissez personne de ce groupe. Refuser d’interagir avec les gens parce qu’ils sont différents de vous ou de votre groupe social.

Leave A Reply

Your email address will not be published.