Qu’est-ce que le journal des transactions ?
Qu’est-ce que le journal des transactions ?
Le journal des transactions fait partie intégrante de SQL Server. Chaque base de données possède un journal des transactions qui est stocké dans le fichier journal qui est séparé du fichier de données. Un journal des transactions enregistre essentiellement toutes les modifications de la base de données. Lorsqu’un utilisateur émet un INSERT, par exemple, il est consigné dans le journal des transactions .
Comment libérer les espaces inutilisés en SQL ?
Pour réduire un fichier de données ou un fichier journal
- Base de données . Affiche le nom de la base de données sélectionnée .
- Type de fichier. Sélectionnez le type de fichier pour le fichier. …
- Groupe de fichiers. Sélectionnez un groupe de fichiers dans la liste des groupes de fichiers associés au type de fichier sélectionné ci-dessus. …
- Nom de fichier. …
- Emplacement. …
- Espace actuellement alloué . …
- Espace libre disponible . …
- Libérez l’espace inutilisé .
Que fait la réduction d’une base de données ?
La tâche Réduire la base de données réduit la taille des données de la base de données SQL Server et des fichiers journaux. … La réduction des fichiers de données permet de récupérer de l’espace en déplaçant les pages de données de la fin du fichier vers l’espace inoccupé plus près du début du fichier.
Comment réduire la taille de mon fichier LDF ?
Une fois la sauvegarde terminée, arrêtez le service du serveur SQL, puis faites un clic droit sur la base de données et sélectionnez Tâches> Réduire > Réduire les fichiers . Sélectionnez Journal comme type de fichier et sélectionnez Libérer l’espace inutilisé. Cliquez sur OK, pour continuer…. fichier ldf , vous devez faire trois choses :
- Sauvegardez la base de données.
- Arrêtez le service de base de données.
- Réduisez le . fichier ldf .
Combien de temps faut-il pour réduire une base de données ?
1) La réduction des fichiers de données ne verrouille pas la base de données, mais l’utilisateur peut ressentir de la lenteur. 2) Cela dépend de votre processeur et de votre mémoire, mais je pense que cela ne devrait pas prendre plus de 30 minutes.
Comment vérifier l’état de la réduction dans SQL Server ?
Ouvrez simplement une nouvelle fenêtre de requête, collez la requête dans les fenêtres de requête et exécutez la requête. La requête affiche la progression en pourcentage et le temps d’exécution estimé.
Dois-je réduire le fichier journal SQL ?
Réduire la taille du fichier journal Pour réduire la taille physique d’un fichier journal physique , vous devez réduire le fichier journal . Ceci est utile lorsque vous savez qu’un fichier journal des transactions contient de l’espace inutilisé. Vous pouvez réduire un fichier journal uniquement lorsque la base de données est en ligne et qu’au moins un fichier journal virtuel (VLF) est libre.
Comment vérifier la progression de DBCC Shrinkfile ?
Quoi qu’il en soit, vous pouvez voir la progression en utilisant : SELECT percent_complete, estimate_completion_time FROM sys. dm_exec_requests WHERE session_id = ; Documentation pour sys.
Comment réduire le journal dans le modèle de récupération simple ?
Après avoir défini le modèle de récupération sur » Simple » pour une base de données, vous pouvez réduire le fichier journal des transactions actuel pour regagner de l’espace :
- Démarrez Microsoft SQL Server Management Studio.
- Développez « Bases de données ».
- Cliquez avec le bouton droit sur la base de données contenant le journal des transactions que vous souhaitez réduire et sélectionnez ‘Tâches’ > ‘ Réduire ‘ > ‘ Fichiers ‘.