Qu’est-ce que le grand vide dans l’espace ?
Qu’est-ce que le grand vide dans l’espace ?
Découvert par l’astronome Robert Kirshner et son équipe en 1981, le vide de Boötes , parfois appelé le Grand Vide , est une immense région sphérique de l’espace qui contient très peu de galaxies. Il se trouve à environ 700 millions d’années-lumière de la Terre et est situé près de la constellation de Bootes, d’où son nom.
Bootes Void est-il un trou noir ?
Auparavant, l’ accrétion de trous noirs dans les centres de galaxies vides n’avait été étudiée que dans une poignée d’objets contenus dans une seule région vide , le Bootes Void .
L’espace est-il un vide noir ?
Les radioastronomes ont trouvé le plus grand trou jamais vu dans l’univers. Le vide , qui mesure près d’un milliard d’années-lumière de diamètre, est vide à la fois de matière normale et de matière noire .
Qu’est-ce qu’un vide noir ?
Il s’avère que le vide noir est en fait une pépinière d’étoiles, un énorme nuage de gaz et de poussière d’étoiles dans lequel de nouvelles étoiles se forment à partir des restes d’étoiles précédemment mortes, des géants qui sont morts en explosant en supernovae.
Le vide est-il après la mort ?
L’oubli éternel (également appelé non-existence ou néant) est le concept philosophique ou religieux de la conscience qui cesse à jamais à la mort . Ce concept est principalement associé au scepticisme religieux, à l’humanisme séculier et à l’ athéisme.
L’espace est-il infiniment petit ?
L’ espace physique est souvent considéré comme divisible à l’infini : on pense que toute région de l’espace , aussi petite soit-elle, pourrait être davantage divisée.