Qu’est-ce que le droit de ne pas parler ?

Qu’est-ce que le droit de ne pas parler ?

Maynard, la Cour suprême des États-Unis a reconnu que le premier amendement protège également un droit de liberté d’expression négative « concomitant »4 , le droit de ne pas parler : « Le droit à la liberté de pensée et de religion garanti par la Constitution contre l’action de l’État comprend à la fois le droit de s’exprimer librement et le droit de…

Existe-t-il une liberté d’expression sur les réseaux sociaux ?

Le précédent juridique actuel établit de manière concluante que les utilisateurs de médias sociaux n’ont pas le droit à la liberté d’expression sur les plateformes privées de médias sociaux . Les plateformes de médias sociaux sont autorisées à supprimer le contenu offensant lorsque cela est fait conformément à leurs politiques déclarées, comme le permet la Sec.

Avez-vous la liberté d’expression sur les réseaux sociaux ?

Ce n’est pas une violation de vos droits constitutionnels à la liberté d’expression , mais vous ne suivez peut-être pas les directives que vous avez acceptées dans ces termes et conditions pour utiliser les plateformes de médias sociaux privées . Le premier amendement vise à empêcher le gouvernement de restreindre la liberté d’expression , et non les entreprises privées.

Quelles devraient être les limites de la liberté d’expression?

La liberté de parole et d’ expression , par conséquent, peut ne pas être reconnue comme étant absolue, et les limitations ou limites communes à la liberté d’expression concernent la diffamation, la calomnie, l’obscénité, la pornographie, la sédition, l’incitation, les mots de combat, les informations classifiées, la violation du droit d’auteur, les secrets commerciaux. , étiquetage alimentaire, non…

Leave A Reply

Your email address will not be published.