Qu’est-ce que le concept de distance sociale ?
La distance sociale fait référence à la mesure dans laquelle les personnes éprouvent un sentiment de familiarité (proximité et intimité) ou de méconnaissance (éloignement et différence) entre elles-mêmes et des personnes appartenant à des groupes sociaux , ethniques, professionnels et religieux différents des leurs.
La distance sociale fait référence au niveau d’acceptation que les gens ont des autres en dehors de leur propre groupe ou classe sociale . … La distance sociale est une mesure de la différence perçue (ou distance ) entre les groupes. Il peut être petit, par exemple, quand les gens acceptent les autres, ou grand, quand les gens rejettent les autres groupes.
Il trouve son origine dans l’esprit fertile de Georg Simmel ; Robert Park a étudié sous Simmel à Berlin pendant les années 1890 et l’a absorbé avec un grand nombre de concepts simmeliens ; Park l’a suggéré à Emory Bogardus, qui à son tour a inventé la « Bogardus Social Distance Scale » (1925).
Lequel des éléments suivants est une caractéristique d’une société pluraliste ?
Une caractéristique affichée dans une société pluraliste est son unité dans la variété. Cet aspect se pose dans les domaines de l’idéologie et de la culture. La dynastie Koryo ̆ a permis l’existence d’une variété d’idéologies telles que le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme, la géomancie (fengshui) et les religions populaires.
Quel est un exemple de société pluraliste ?
Dans une société pluraliste , de nombreuses sous-cultures existent, chacune avec ses propres croyances et pratiques. … L’Indonésie est une société pluraliste , où des personnes d’origines différentes (religion, caste, culture, langue, ethnie) vivent côte à côte.