Qu’est-ce que le concept de distance sociale ?

Qu’est-ce que le concept de distance sociale ?

La distance sociale fait référence à la mesure dans laquelle les personnes éprouvent un sentiment de familiarité (proximité et intimité) ou de méconnaissance (éloignement et différence) entre elles-mêmes et des personnes appartenant à des groupes sociaux , ethniques, professionnels et religieux différents des leurs.

Qu’est-ce que la distance sociale en linguistique ?

La distance sociale fait référence au niveau d’acceptation que les gens ont des autres en dehors de leur propre groupe ou classe sociale . La distance sociale est une mesure de la différence perçue (ou distance ) entre les groupes. Il peut être petit, par exemple, quand les gens acceptent les autres, ou grand, quand les gens rejettent les autres groupes.

Qui a donné le concept de distance sociale ?

Il trouve son origine dans l’esprit fertile de Georg Simmel ; Robert Park a étudié sous Simmel à Berlin pendant les années 1890 et l’a absorbé avec un grand nombre de concepts simmeliens ; Park l’a suggéré à Emory Bogardus, qui à son tour a inventé la « Bogardus Social Distance Scale » (1925).

Lequel des éléments suivants est une caractéristique d’une société pluraliste ?

Une caractéristique affichée dans une société pluraliste est son unité dans la variété. Cet aspect se pose dans les domaines de l’idéologie et de la culture. La dynastie Koryo ̆ a permis l’existence d’une variété d’idéologies telles que le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme, la géomancie (fengshui) et les religions populaires.

Quel est un exemple de société pluraliste ?

Dans une société pluraliste , de nombreuses sous-cultures existent, chacune avec ses propres croyances et pratiques. … L’Indonésie est une société pluraliste , où des personnes d’origines différentes (religion, caste, culture, langue, ethnie) vivent côte à côte.

Leave A Reply

Your email address will not be published.