Qu’est-ce que l’art obscène ?
Qu’est-ce que l’art obscène ?
La Cour suprême définit l’ obscénité comme tout matériel qui « fait appel à un intérêt sexuel lubrique, dépeint une conduite sexuelle d’une manière manifestement offensante » et qui « n’a aucune valeur littéraire, artistique, politique ou scientifique sérieuse ». Mais certaines œuvres ne peuvent-elles pas être à la fois obscènes et avoir une « valeur artistique sérieuse » ?
L’art peut-il devenir obscène ?
Par exemple, les documents « obscènes » peuvent être censurés. Cependant, les expressions artistiques légitimes ne sont jamais considérées comme obscènes , car dans l’affaire Miller c. Californie (1973), la Cour suprême a exclu les matériaux ayant une « valeur artistique sérieuse » de la définition de l’ obscénité .
Quelles œuvres ont été censurées ?
10 œuvres d’art controversées qui ont secoué le monde de l’ art
- Le Jugement Dernier – Michel-Ange, v. …
- La Maja nue – Francisco Goya, v. …
- Origine du monde – Gustave Courbet, 1866. …
- Les Demoiselles d’Avignon – Pablo Picasso, 1907. …
- Auto-Marc Quinn, 1991. …
- Myra – Marcus Harvey, 1995. …
- La Sainte Vierge Marie – Chris Ofili, 1996.
Pourquoi l’art est-il censuré ?
La censure est la violation la plus courante de la liberté artistique. Les œuvres d’ art et les artistes sont indûment censurés en raison de leur contenu créatif, auquel s’opposent les gouvernements, les groupes politiques et religieux, les plateformes de médias sociaux, les musées ou les particuliers.
Un artiste est-il puissant ou l’art est-il puissant ?
Les artistes peuvent renforcer la volonté et pousser les gens à agir. … C’est pourquoi les artistes sont capables de déplacer les gens à l’action, crée ainsi une importante contribution culturelle et politique. C’est ce qui rend l’art puissant .
Faut-il censurer l’art ?
» La censure des arts est nécessaire pour une société pluraliste car elle protège les valeurs familiales traditionnelles. La censure des arts est nécessaire pour protéger les enfants et les adultes des images et autres contenus artistiques dépourvus de valeurs sociales rédemptrices.