Qu’est-ce que l’argument de Gettier ?

Qu’est-ce que l’argument de Gettier ?

Gettier soutient que si un agent est justifié de croire (g), même si (g) est en fait faux, alors cet agent est justifié de déduire (h) de (g) et donc de croire que (h). Dans ce cas, (h) est faux, car il dépend de (g), qui est faux.

Qu’est-ce que les étuis gettier sont censés montrer?

Gettier a présenté deux cas dans lesquels une croyance vraie est déduite d’une fausse croyance justifiée. Il a observé que, intuitivement, de telles croyances ne peuvent pas être des connaissances ; c’est simplement une chance qu’ils soient vrais. En l’honneur de sa contribution à la littérature, des cas comme ceux-ci sont connus sous le nom de « cas Gettier ».

Qu’est-ce qu’un exemple de cas gettier ?

Dans ce cas , Smith est clairement fondé à croire que (e) est vrai. Mais imaginez, en outre, qu’à l’insu de Smith, c’est lui-même, et non Jones, qui obtiendra le poste. … Dans cet exemple , Gettier nous dit qu’un homme du nom de Smith est informé par une source fiable que son associé Jones obtiendra un emploi.

La connaissance est-elle justifiée par la vraie croyance ?

Dans l’essai d’ Edmund Gettier ,  » La connaissance de la vraie croyance justifiée est-elle justifiée « , Gettier soutient que JTB (la théorie de Platon de la vraie croyance justifiée ) ne garantit pas nécessairement la connaissance . Cela signifie que les conditions nécessaires mais non suffisantes pour que « S sait que P » soient vraies sont remplies.

La connaissance doit-elle être vraie ?

La croyance est nécessaire mais pas suffisante pour la connaissance . Nous nous trompons tous parfois sur ce que nous croyons ; en d’autres termes, alors que certaines de nos croyances sont vraies , d’autres sont fausses. … Cependant, on peut dire que la vérité est une condition de la connaissance ; c’est-à-dire que si une croyance n’est pas vraie , elle ne peut constituer une connaissance .

Gettier est-il d’accord avec la définition de la connaissance d’Ayers ?

La réponse standard offerte par les épistémologues indique ce qu’ils croient être leur forte intuition que, dans tout cas de Gettier , la connaissance est absente. Presque tous les épistémologues prétendent avoir cette intuition à propos des cas Gettier . Ils traitent cette intuition avec beaucoup de respect.

La connaissance propositionnelle peut-elle être définie ?

La condition de croyance exige que l’on accepte, d’une certaine manière, toute proposition que l’on connaît véritablement. … Cette condition relie donc psychologiquement à ce que l’on sait. Cela exclut que quelqu’un connaisse une proposition tout en refusant d’accepter cette proposition .

Leave A Reply

Your email address will not be published.