Qu’est-ce que l’anthropologie économique de la redistribution ?
Qu’est-ce que l’anthropologie économique de la redistribution ?
En anthropologie et en sociologie culturelles , la redistribution fait référence à un système d’ échange économique impliquant la collecte centralisée de biens auprès des membres d’un groupe, suivie de la redistribution de ces biens entre ces membres. C’est une forme de réciprocité.
Qu’est-ce que la redistribution ?
principalement la redistribution . la pratique dans laquelle des biens sont donnés à un chef comme symbole de loyauté et de respect envers un individu supérieur et le chef rend généralement au peuple avec une fête.
Lequel des énoncés suivants serait un exemple de réciprocité généralisée ?
La réciprocité généralisée est un don sans attente d’un retour immédiat. Par exemple , si vous faites du shopping avec un ami et que vous lui achetez une tasse de café, vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous en achète une en retour à un moment donné dans le futur.
Quel est le rôle de l’État dans les transactions marchandes ?
En résolvant les conflits sur les contrats entre vendeurs et acheteurs, l’ État peut grandement améliorer l’efficacité des transactions sur le marché . L’ État protège les droits de propriété privée et applique les contrats en adoptant et en appliquant des lois par le biais d’organisations telles que les tribunaux et la police.
Quelle est la relation entre l’État et le marché?
Marché , État et société sont dans une relation hiérarchique avec des marchés organisés transnationalement tandis que les États restent bloqués au niveau national et la société reste relativement figée au niveau local. La crise n’est pas celle du marché mais celle de la société et de l’ État (et des États de droits sociaux en particulier).