Qu’est-ce que la théorie de l’inflation en astronomie ?
Qu’est-ce que la théorie de l’inflation en astronomie ?
La théorie de l’inflation propose une période d’expansion extrêmement rapide (exponentielle) de l’univers pendant ses premiers instants. Il a été développé vers 1980 pour expliquer plusieurs énigmes avec la théorie standard du Big Bang , dans laquelle l’univers s’étend relativement progressivement tout au long de son histoire.
Qu’est-ce qui a causé l’inflation de l’univers ?
Dans notre conception moderne de l’ inflation cosmique , cette période d’expansion rapide et accélérée est poussée par un nouveau personnage à rejoindre la distribution cosmologique : ce qu’on appelle l’inflaton. Trouver? L’inflaton gonfle. … Dans cette image, l’inflaton est un champ quantique qui imprègne tout l’espace et le temps.
Qu’est-ce que l’inflation explique ?
L’inflation est la baisse du pouvoir d’achat d’une monnaie donnée au fil du temps. Une estimation quantitative du taux auquel se produit la baisse du pouvoir d’achat peut se refléter dans l’augmentation du niveau de prix moyen d’un panier de biens et de services sélectionnés dans une économie sur une certaine période de temps.
Qu’entend-on par inflation dans l’univers primitif ?
L’ Univers inflationnaire Selon la théorie de l’inflation , l’ Univers primitif s’est développé de manière exponentielle pendant une fraction de seconde après le Big Bang. Les cosmologistes ont introduit cette idée en 1981 pour résoudre plusieurs problèmes importants en cosmologie . L’un de ces problèmes est le problème de l’horizon.
Comment l’inflation est-elle plus rapide que la lumière ?
Le modèle d’ inflation le plus simple exige que l’univers primitif contienne ce qu’on appelle un champ scalaire. Ce champ imprègne tout l’espace et est responsable de l’expansion de l’espace plus rapidement que la vitesse de la lumière . Et, comme pour tous les champs quantiques, il contient des fluctuations quantiques.
Quelle était la taille de l’univers à la fin de l’inflation ?
Selon cet article, à la fin de l’inflation , le facteur d’échelle de l’ univers était environ 10−30 plus petit qu’il ne l’est aujourd’hui, ce qui donnerait un diamètre de 0 pour l’ univers actuellement observable à la fin de l’inflation .