Qu’est-ce que la singularité en religion ?

Qu’est-ce que la singularité en religion ?

La singularité est une vision religieuse plutôt que scientifique. L’écrivain de science-fiction Ken MacLeod l’a surnommé «l’enlèvement des nerds», une allusion à la fin des temps, lorsque Jésus emmène les fidèles au ciel et nous laisse derrière nous, les pécheurs.

La singularité est-elle un Dieu ?

Oui, dans un sens, Dieu (ou quel que soit le nom que nous lui donnions) pourrait être considéré comme une Singularité . Tout, surgit, aboutit et demeure tout le temps dans une singularité .

Comment éviter la singularité ?

Le montage d’un pistolet de peinture par pulvérisation à un très léger angle (5-15 degrés) peut parfois garantir qu’un robot évite complètement les singularités . Pas toujours, mais c’est une solution bon marché et facile à essayer. Enfin, une autre bonne technique consiste à déplacer la tâche dans une partie de l’espace de travail où il n’y a pas de singularités .

La singularité est-elle proche ?

Parmi les principaux experts convaincus que la singularité est une fatalité dans un proche avenir se trouve Ray Kurzweil, directeur de l’ingénierie de Google. Le futuriste et « conteur du futur » très apprécié prédit que nous l’atteindrons avant 2045.

Vivons-nous déjà dans la singularité technologique ?

La singularité technologique est déjàNous avions l’habitude de construire une technologie pour résoudre des problèmes bien définis au service d’un avenir bien défini. Mais aujourd’hui, nous avons tendance à construire la technologie sans but, sans plan pour l’avenir.

Est-il possible que les humains fusionnent avec la technologie en une singularité ?

Ray Kurzweil, futuriste de renommée mondiale et directeur de l’ingénierie de Google, pense que la singularité technologique se produira avant 2045. Attention : jusqu’à présent, 86 % de ses prédictions faites depuis les années 90 sont devenues réalité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.