Qu’est-ce que la référence cataphorique et la référence anaphorique ?
Qu’est-ce que la référence cataphorique et la référence anaphorique ?
La référence cataphorique signifie qu’un mot dans un texte renvoie à un autre plus loin dans le texte et que vous devez vous attendre à comprendre. Il peut être comparé à la référence anaphorique , ce qui signifie qu’un mot renvoie à un autre mot pour sa signification.
Qu’est-ce qu’un exemple de référence anaphorique ?
La référence anaphorique se produit lorsqu’un mot ou une phrase fait référence à quelque chose mentionné plus tôt dans le discours. Voici un exemple de référence anaphorique : Michael est allé à la banque. Il était agacé parce que c’était fermé.
A quoi sert la référence anaphorique ?
Étant donné que les références anaphoriques renvoient à un concept ou à un mot présenté dans une phrase précédente, le concept auquel il est fait référence est une information «ancienne» et sert de marqueur pour les connaissances déjà possédées par le lecteur.
Comment identifiez-vous les références anaphoriques ?
La référence anaphorique signifie qu’un mot dans un texte renvoie à d’autres idées dans le texte pour sa signification. Il peut être comparé à la référence cataphorique , ce qui signifie qu’un mot fait référence à des idées plus loin dans le texte. « Je suis sorti avec Jo dimanche.
Qu’est-ce qu’une référence homophorique ?
Référence homophorique La référence homophorique est l’endroit où l’identité de l’élément peut être récupérée par référence à la connaissance culturelle, en général, plutôt qu’au contexte spécifique du texte. Par exemple, la signification de l’expression « la reine » peut être déterminée par le pays dans lequel elle est prononcée.
Qu’est-ce qu’une référence relais ?
La référence de pont (BR) fait référence à la relation entre une expression linguistique et son référent prévu non explicitement mentionné dans le contexte précédent. … L’information encyclopédique n’est pas toujours utilisée pour tester l’acceptabilité des référents passerelles .
Qu’est-ce que la référence discursive en anglais ?
En linguistique, le discours fait référence à une unité de langage plus longue qu’une seule phrase. Le mot discours est dérivé du préfixe latin dis- signifiant « loin » et de la racine du mot currere signifiant « courir ». Par conséquent, le discours se traduit par « s’enfuir » et fait référence à la manière dont les conversations se déroulent.
Quel est l’exemple du discours ?
La définition du discours est une discussion sur un sujet, soit par écrit, soit en face à face. Un exemple de discours est un professeur rencontrant un étudiant pour discuter d’un livre. Le discours se définit comme parler d’un sujet. Un exemple de discours est celui de deux politiciens parlant d’événements actuels.
Qui a inventé la communauté de discours ?
chercheur John Swales
Pourquoi l’université est-elle une communauté de discours ?
La communauté universitaire constitue une communauté de discours académique avec plusieurs sous- communautés . Vous trouverez dans cette communauté des experts de diverses disciplines qui interagissent à travers le langage spécialisé de la discipline et qui forment d’autres à devenir également des experts.