Qu’est-ce que la phonographie ?
Qu’est-ce que la phonographie ?
phonographie en anglais américain 1. une représentation écrite ou imprimée des sons de la parole; orthographe ou transcription phonétique. 2. tout système de sténographie basé sur une transcription phonétique de la parole ; en particulier, le système inventé par Pitman.
Que signifie le mot phonographe en anglais ?
: un instrument pour reproduire des sons au moyen de la vibration d’un stylet ou d’une aiguille suivant une rainure en spirale sur un disque ou un cylindre en rotation.
Que signifie le mot pilote automatique ?
1 : un dispositif de pilotage automatique des navires, aéronefs et engins spatiaux également : l’automatisme procuré par un tel dispositif.
Quel est le sens du mot télégraphe ?
(Entrée 1 de 2) 1 : un appareil de communication à distance par signaux codés notamment : un appareil, un système ou un procédé de communication à distance par transmission électrique par fil. 2 : télégramme .
Les télégraphes sont-ils encore utilisés aujourd’hui ?
Bien que le télégraphe testé avec succès par Samuel FB Morse en 1837 ne soit plus utilisé aujourd’hui , sa chute a donné lieu à de nombreuses autres formes de communication longue distance. Par exemple, la télégraphie sans fil, également connue sous le nom de radiotélégraphie ou radio, est toujours une partie très importante de la société.
Que signifie télé en latin ?
forme de combinaison. variantes : ou tel- Définition de tele – (Entrée 2 sur 2) 1 : distant : à distance : sur un télégramme à distance. 2a : téléimprimeur télégraphique.
Qu’est-ce que Tele en latin?
télé – 1. une forme combinatoire signifiant « éloigné », en particulier « transmission à distance », utilisée dans la formation de mots composés : télégraphe.
Quelle est l’origine de la portée ?
portée (n. 1) « instrument pour la visualisation », 1872, extrait de télescope, microscope, etc., du grec skopein « regarder » (de la racine TARTE * spek- « observer »). Auparavant utilisé comme raccourci de l’horoscope (vers 1600).
D’où vient le mot portée ?
portée – vient du grec, où il a le sens « voir ». Ce sens se retrouve dans des mots tels que : fluoroscope, gyroscope, horoscope, microscope, microscopique, périscope, radioscopie, spectroscope, stéthoscope, télescope, télescopique.
Que signifie le mot racine Omni ?
une forme combinatoire signifiant « tout », utilisée dans la formation de mots composés : omniprésent ; omnipotence; omniscient.