Qu’est-ce que la philosophie de la généralisation des stéréotypes ?
Qu’est-ce que la philosophie de la généralisation des stéréotypes ?
Les stéréotypes peuvent être définis comme la généralisation d’un groupe de personnes. Sous cette généralisation , il existe un ensemble défini de traits qui est associé à certains groupes. Les classements peuvent être négatifs ou positifs. Par exemple, diverses nationalités sont stéréotypées comme amicales ou hostiles.
Est-ce mal de généraliser ?
Une généralisation peut être inacceptable pour au moins quatre motifs différents. Une fausse généralisation est inacceptable car l’appartenance à la classe de référence n’augmente pas la probabilité de l’hypothèse. Une généralisation non robuste est inacceptable car elle utilise une classe de référence trop hétérogène.
Qu’est-ce que l’erreur de plaidoirie spéciale ?
La plaidoirie spéciale est une erreur informelle dans laquelle on cite quelque chose comme une exception à un principe général ou universel, sans justifier l’ exception spéciale . …
Pourquoi la plaidoirie spéciale est-elle mauvaise ?
Le fait que la PS puisse être, et est si souvent, utilisée simultanément pour cacher et sous-tendre l’hypocrisie et les préjugés en fait une erreur de raisonnement informelle importante qui affecte la vie quotidienne.
La plaidoirie spéciale est-elle une erreur logique ?
La plaidoirie spéciale est une erreur logique – c’est-à-dire un défaut de raisonnement qui affaiblit un argument ou une astuce de pensée utilisée comme tactique de débat – dans laquelle quelqu’un applique un certain ensemble de critères à d’autres personnes et circonstances tout en s’exemptant des mêmes critères .