Qu’est-ce que la Pergame moderne ?
Qu’est-ce que la Pergame moderne ?
Pergame , Pergame grecque, ancienne ville grecque de Mysie, située à 16 miles de la mer Égée sur une haute colline isolée du côté nord de la large vallée de la rivière Caicus ( moderne Bakır ). Le site est occupé par la ville moderne de Bergama, dans l’il (province) d’Izmir, en Turquie.
Quel est le principal point de révélation ?
Dans ces conditions, un chrétien nommé Jean écrivit l’ Apocalypse , l’adressant aux sept églises qui se trouvaient en Asie Mineure. Le but du livre était de renforcer la foi des membres de ces églises en leur donnant l’assurance que la délivrance des puissances maléfiques déployées contre eux était proche.
Qu’est-ce que Pergame dans la Bible ?
Pergame ou Pergame (/ˈpɜːrɡəmən/ ou /ˈpɜːrɡəmɒn/ ; grec ancien : Πέργαμον), également désigné par sa forme grecque moderne Pergame (grec : Πέργαμος), était une ancienne ville grecque riche et puissante en Mysie. … Pergame était la plus septentrionale des sept églises d’Asie citées dans l’ Apocalypse du Nouveau Testament .
Où se trouve la Smyrne d’aujourd’hui ?
Izmir
Où se trouve Laodicée aujourd’hui ?
Turquie
Que s’est-il passé à Pergame ?
Bref, que s’est-il passé à Pergame ? L’ancienne acropole de Pergame se situe dans la région côtière nord-ouest de l’Asie Mineure. … En 241 avant notre ère, il vainquit les tribus celtiques qui maraudaient en Anatolie, protégeant ainsi Pergame et sécurisant toute la région.
Qui étaient les nicolaïtes aux temps bibliques ?
Les Nicolaïtes sont les disciples de ce Nicolas qui fut l’un des sept premiers ordonnés au diaconat par les apôtres. Ils mènent des vies d’indulgence sans retenue.
Ephèse existe-t-il encore aujourd’hui ?
Éphèse était une ancienne ville portuaire dont les ruines bien conservées se trouvent dans la Turquie moderne. La ville était autrefois considérée comme la ville grecque la plus importante et le centre commercial le plus important de la région méditerranéenne. Tout au long de l’histoire, Ephèse a survécu à de multiples attaques et a changé de mains plusieurs fois entre les conquérants.