Qu’est-ce que la loi sur l’égalité des chances de 1964 ?
Qu’est-ce que la loi sur l’égalité des chances de 1964 ?
241), populairement connu sous le nom de Civil Rights Act de 1964 . Les dispositions de cette loi sur les droits civils interdisaient la discrimination fondée sur le sexe ainsi que sur la race lors de l’embauche, de la promotion et du licenciement. … Le titre VII de la loi a créé la Commission pour l’ égalité des chances en matière d’ emploi ( EEOC ) pour mettre en œuvre la loi.
Qu’est-ce que la loi de 2010 sur l’égalité des chances ?
La loi actuelle est la loi de 2010 sur l’égalité des chances (Lien externe). … La législation protège les personnes contre la discrimination sur la base de leurs qualités individuelles dans certains domaines de la vie publique et prévoit des recours pour les personnes victimes de discrimination.
Quels sont les grands principes de la loi de 2010 sur l’égalité ?
Principes directeurs de la loi sur l’égalité de 2010 pour les associations
- Connaître la loi .
- Comprendre ce que l’on entend par discrimination, victimisation et harcèlement.
- Leadership.
- Établissez des normes de comportement et créez une culture inclusive.
- Ayez une politique de plaintes claire et publiée.
- Offrir de la formation.
- Faire des ajustements raisonnables.
Quelles sont les 9 caractéristiques protégées telles que définies par la loi en vertu de la loi de 2010 sur l’égalité ?
Caractéristiques protégées Il s’agit de l’âge, du handicap, du changement de sexe, du mariage et du partenariat civil, de la grossesse et de la maternité, de la race, de la religion ou des convictions, du sexe et de l’orientation sexuelle .
Quels droits la loi de 2010 sur l’égalité promeut-elle ?
Une introduction à la loi de 2010 sur l’égalité La loi fournit un cadre juridique pour protéger les droits des individus et faire progresser l’égalité des chances pour tous. Il fournit à la Grande-Bretagne une loi sur la discrimination qui protège les individus contre les traitements injustes et promeut une société juste et plus égalitaire .
À qui s’applique la loi de 2010 sur l’égalité ?
La loi sur l’ égalité est entrée en vigueur en 2010 . Il couvre tout le monde en Grande-Bretagne et protège les personnes contre la discrimination, le harcèlement et la victimisation. Les informations sur les pages de vos droits sont là pour vous aider à comprendre si vous avez été traité illégalement.
Qui est protégé par la loi sur les personnes handicapées ?
Qui est protégé par l’ADA ? L’ ADA protège les personnes handicapées qualifiées . Une personne handicapée est une personne qui a une déficience physique ou mentale qui limite considérablement les principales activités de la vie ; a un dossier d’une telle déficience ; ou est considéré comme ayant une telle déficience.
Quels sont les objectifs de la Disability Discrimination Act ?
La Disability Discrimination Act 1995 (DDA) a introduit de nouvelles lois visant à mettre fin à la discrimination à laquelle sont confrontées de nombreuses personnes handicapées . La loi a donné aux personnes handicapées de nouveaux droits d’accès aux biens et services, à l’éducation, à l’emploi, au transport et au logement.
Quels handicaps la Disability Discrimination Act 1995 couvre-t-elle ?
La loi de 1995 sur la discrimination à l’égard des personnes handicapées définit le handicap comme une déficience physique ou mentale qui a un effet négatif important et à long terme sur la capacité d’une personne à mener à bien ses activités quotidiennes normales.
Quels sont les grands principes de la loi sur la discrimination des personnes handicapées ?
En vertu de la loi , les personnes handicapées doivent être traitées sur un pied d’égalité et la protection contre la discrimination s’applique dans de nombreuses situations telles que l’éducation, l’emploi, l’exercice de fonctions publiques, les biens, les services, les installations et les transports. C’est contre la loi d’être traité injustement au travail à cause de votre âge.