Qu’est-ce que la dualité de la vie ?
Qu’est-ce que la dualité de la vie ?
La dualité nous enseigne que chaque aspect de la vie est créé à partir d’une interaction équilibrée de forces opposées et concurrentes. Pourtant, ces forces ne sont pas simplement opposées ; ils sont complémentaires. … Appliquons ce concept à l’un des aspects les plus importants de notre existence : la vie et la mort.
Que signifie la dualité ?
: la qualité ou l’état d’avoir deux parties ou éléments différents ou opposés : dualisme Cette dualité – la sophistication associée à l’authenticité sur la carte des vins, la simplicité relevée par la créativité sur le menu – donne à Marea une énergie et un caractère distinctif.
La dualité est-elle un paradoxe ?
Bohr considérait le « paradoxe de la dualité » comme un fait fondamental ou métaphysique de la nature. Un type donné d’objet quantique présentera parfois un caractère ondulatoire, parfois particulaire, dans des contextes physiques respectivement différents. Il considérait cette dualité comme un aspect du concept de complémentarité.
Qu’est-ce que la dualité intérieure ?
L’un des sujets qui revient de plus en plus est le concept de dualité intérieure . L’idée que des aspects, des traits de personnalité, des habitudes, des manières d’être peuvent être attribués soit au masculin, soit au féminin. … Ainsi, l’une des quêtes de l’ Alchimie Intérieure est d’équilibrer les aspects masculins et féminins en nous.
Comment arrêter la dualité ?
Le secret est de persister dans cette enquête même si l’esprit vous dit que c’est inutile. La fin de la dualité survient lorsque le « Moi » est perçu comme étant « vide », lorsque vous voyez que le « Moi » n’existe vraiment nulle part en tant que quoi que ce soit – que ce n’était qu’une illusion depuis le début.
Que signifie la dualité dans le sikhisme ?
ਦੁਰਮਤਿ Durmati = par une mauvaise pensée = en suivant l’esprit traversé par la dualité . ਦੁਰਮਤ peut signifier des personnes qui ont une mauvaise pensée, mais ici ਦੁਰਮਤਿ signifie en utilisant une telle pensée. Les deux approches résident en vous, mais une seule d’entre elles vous conduirait à l’Un.
Le sikhisme est-il dualiste ?
Sikhi est panenthéiste et croit qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Guru Nanak, le fondateur du Sikhi dénonce avec force tout type de Pakhand (hypocrisie ou dualité ). … La pensée sikhe commence par le Tout-Puissant, puis l’universalisation de Dieu, descendant jusqu’à la réalité cosmique du créateur omniprésent.