Qu’est-ce que la deuxième loi de la thermodynamique explique avec un exemple approprié ?

Qu’est-ce que la deuxième loi de la thermodynamique explique avec un exemple approprié ?

La deuxième loi de la thermodynamique traite de la direction prise par les processus spontanés. … Si le processus ne peut aller que dans une seule direction, alors le chemin inverse diffère fondamentalement et le processus ne peut pas être réversible. Par exemple , la chaleur implique le transfert d’énergie d’une température plus élevée à une température plus basse.

Que dit la deuxième loi de la thermodynamique ?

La deuxième loi stipule que si le processus physique est irréversible, l’entropie combinée du système et de l’environnement doit augmenter. L’entropie finale doit être supérieure à l’entropie initiale pour un processus irréversible : Sf > Si (processus irréversible)

Combien de types de lois thermodynamiques existe-t-il ?

Traditionnellement, la thermodynamique a reconnu trois lois fondamentales , simplement nommées par une identification ordinale, la première loi , la deuxième loi et la troisième loi . Une déclaration plus fondamentale a ensuite été étiquetée comme la loi zéro , après que les trois premières lois aient été établies.

Pourquoi l’appelle-t-on la loi zéro de la thermodynamique ?

Pourquoi l’appelle-t-on la loi zéro de la thermodynamique ? Réponse : Il y avait trois lois de la thermodynamique établies à l’origine et nommées . … Puisque la loi est la loi fondamentale, le scientifique Raplh H Fowler est venu avec une alternative et a numéroté la nouvelle loi comme un nombre inférieur à zéro et la loi s’appelle la « loi zéro ».

Que dit la loi Zéro ?

La loi zéro de la thermodynamique stipule que si deux corps sont chacun en équilibre thermique avec un troisième corps, alors ils sont également en équilibre l’un avec l’autre. … Cela dit en substance que les trois corps sont tous à la même température.

Qui est responsable de la thermodynamique ?

L’un de ces scientifiques était Sadi Carnot, le « père de la thermodynamique « , qui publia en 1824 Réflexions sur la puissance motrice du feu, un discours sur la chaleur, la puissance et l’efficacité des moteurs. Cela marque le début de la thermodynamique en tant que science moderne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.