Qu’est-ce que la croyance cathare ?

Qu’est-ce que la croyance cathare ?

Cathari, (du grec katharos, « pur »), également orthographié Cathares , secte chrétienne hérétique qui a prospéré en Europe occidentale aux XIIe et XIIIe siècles. Les cathares professaient un dualisme néo-manichéen – qu’il y a deux principes, l’un bon et l’autre mauvais, et que le monde matériel est mauvais.

Pourquoi les Cathares ne mangeaient-ils pas de viande ?

Leur raison de ne manger ni nourriture carnée ni œufs était qu’ils croyaient en la transmigration des âmes après la mort, c’est-à-dire qu’une âme se réincarne dans un autre corps terrestre, et ils croyaient que toute nourriture carnée qu’ils mangeaient pouvait contenir une partie d’une âme qui pourrait devenir encore plus lié à la terre s’il est ingéré et métabolisé.

Comment devient-on cathare ?

1 réponse

  1. Faites éduquer votre successeur par un personnage cathare (s’il est assidu et zélé cela accélérera la conversion)
  2. Invitez des personnages cathares diligents et zélés à votre cour – ils ont un événement qui peut convertir des courtisans aléatoires à leur religion (vous pouvez alors choisir de convertir)

Les Cathares mangeaient-ils de la viande ?

Les Cathares , comme les Lollards de Norwich, ont également opté pour le cycle chrétien de l’ alimentation , dans leur cas, notoirement, en refusant complètement la viande ; car, indépendamment de ce que pratiquaient les personnes accusées d’appartenir à ce groupe, elles étaient systématiquement ridiculisées (du moins !) pour avoir méprisé tout aliment dérivé du coït, c’est-à-dire…

Quelle langue parlaient les Cathares ?

cathare

Leave A Reply

Your email address will not be published.