Qu’est-ce que la corruption dans le secteur privé ?
Qu’est-ce que la corruption dans le secteur privé ?
Publié le mardi 14 février 2012 11:23. Qu’est-ce que la corruption dans le secteur privé ? Une réponse désinvolte serait tout ce que la partie perdante dans un processus de sélection d’emploi ou d’appel d’offres dit, car il y a ce vieil adage selon lequel la corruption (ou le favoritisme, le népotisme) d’une personne est la méritocratie légitime d’une autre ! 1.
Qu’est-ce que cela signifie quand une personne est corrompue ?
Si quelqu’un ou quelque chose est corrompu , il est brisé moralement ou d’une autre manière. Les personnes corrompues commettent des actes immoraux ou illégaux pour leur profit personnel, sans excuses. … Lorsque vous corrompez quelqu’un , vous le convainquez de faire quelque chose de mal ou même d’illégal.
Quelles sont les conséquences de la corruption dans le secteur privé ?
Les auteurs de la corruption dans le secteur privé subissent exactement les mêmes conséquences – perte de pouvoir, perte de richesse et parfois perte de liberté – que les conséquences exigées pour les fonctionnaires corrompus du secteur public .
Quelles pourraient être les causes des activités de corruption dans le secteur privé ?
Il examine les causes profondes de la corruption dans le secteur privé telles que « les lois et réglementations complexes et contradictoires, le pouvoir discrétionnaire des agents publics, le manque de transparence dans les marchés publics, l’application incohérente et l’absence de marchés concurrentiels ».
Quels sont les facteurs qui motivent la corruption ?
Les facteurs qui encouragent la corruption systémique comprennent des incitations contradictoires, des pouvoirs discrétionnaires ; pouvoirs monopolistiques; manque de transparence; les bas salaires; et une culture d’impunité.