Qu’est-ce que cela signifie lorsque vous êtes marié à plus d’une personne ?
Qu’est-ce que cela signifie lorsque vous êtes marié à plus d’une personne ?
La polygamie
Pourquoi la bigamie est un crime ?
La bigamie est interdite en vertu de l’article 494 du Code pénal indien. La loi stipule que quiconque, du vivant de l’époux/épouse existant, épouse quelqu’un d’autre, un tel mariage en raison du fait qu’il a eu lieu du vivant de l’époux ou de l’épouse, doit être considéré comme nul et puni pour une telle infraction.
Est-il acceptable d’épouser plusieurs personnes ?
États-Unis. La polygamie est l’acte ou la condition d’une personne qui épouse une autre personne tout en étant toujours légalement mariée à un autre conjoint. C’est illégal aux États-Unis. … Tout immigrant qui vient aux États-Unis pour pratiquer la polygamie est interdit de territoire.
Comment appelle-t-on une personne avec plusieurs conjoints ?
Polyandrie, mariage d’une femme à deux ou plusieurs hommes en même temps ; le terme dérive du grec polys, « beaucoup », et anēr, andros, « homme ». Lorsque les époux d’un mariage polyandre sont frères ou sont dits frères, l’institution est appelée polyandrie adelphique ou fraternelle.
Que veut dire Seconde Femme ?
l’état ou la pratique d’être marié à plus d’une femme ou d’un mari à la fois. — bigame, n. … un deuxième mariage légal après la rupture d’un premier mariage par décès ou divorce.
Un homme marié peut-il se remarier sans divorcer ?
Vous ne pouvez pas vous remarier sans avoir obtenu le jugement de divorce de votre épouse , 2. Vivre en couple sera également traité comme un acte d’adultère passible d’une peine de prison, si votre épouse porte plainte contre vous à cet égard. … vous ne pouvez pas vous remarier sans obtenir le divorce , de votre première femme , par décision de justice.
Que se passe-t-il si vous vous mariez avant que votre divorce ne soit définitif ?
Si vous vous remariez avec une autre personne avant que votre divorce avec votre conjoint actuel ne soit définitif , cela est considéré comme une bigamie. Commettre la bigamie aux États-Unis est contraire à la loi dans tous les États, et ceux qui s’y livrent peuvent être passibles de sanctions pénales et civiles.
Que peut-il se passer lorsque l’homme se marie en deuxième noce ?
Il n’y avait pas une telle interdiction contre les hommes , jusqu’à ce que certains États adoptent des lois pour empêcher les mariages bigames et introduisent le principe de la monogamie chez les hindous. … Dans un tel cas, l’ autre époux peut se remarier au motif que l’ancien mariage est dissous par le décès civil de son époux.
Une personne peut-elle faire un deuxième mariage sans divorce?
Réponses (5) Le second mariage ne sera autorisé qu’après une séparation légale. Ainsi, vous pouvez tous les deux déposer une requête conjointe devant le tribunal de la famille où le mariage a été célébré. Si vous vous remariez , le deuxième mariage n’est pas valide.
Quelle est la punition pour le deuxième mariage?
La peine pour bigamie est l’emprisonnement, qui peut s’étendre jusqu’à 7 ans ou une amende ou les deux. Dans le cas où la personne accusée de bigamie a célébré le deuxième mariage en cachant le fait du premier mariage , elle sera punie d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans ou d’une amende ou des deux.
Une personne peut-elle se marier après avoir demandé le divorce ?
Le juge Anil Kilor a jugé la semaine dernière que l’article 15 de la loi de 1955 sur le mariage hindou n’autorise le remariage qu’après le rejet de l’appel contre un jugement de divorce , mais comme aucune conséquence en cas de violation de la disposition n’est prévue dans la loi, un remariage pendant l’attente d’appel ne peut être qualifié de nul.
Quels sont les droits de la seconde épouse ?
Une deuxième épouse a tous les droits légaux sur la propriété de son mari, à condition que la première épouse de son mari soit déjà décédée ou divorcée avant que le mari ne se remarie. Ses enfants ont des droits égaux sur la part de leur père comme les enfants nés du premier mariage.
Un père peut-il donner tous ses biens à un seul enfant ?
Répartition des biens auto-acquis d’un père : Un père est dans son droit de donner les biens auto-acquis à son fils à l’exclusion des autres enfants . De son vivant, ses enfants n’ont pas le droit de la réclamer. Il peut transmettre la même chose à son unique fils par donation ou par testament .