Qu’est-ce que cela signifie d’être non trivial ?
Qu’est-ce que cela signifie d’être non trivial ?
1 : pas trivial : significatif, important une petite quantité mais non triviale … l’ingénierie d’une centrale électrique autour de la technologie est un problème non trivial.— John Fleck. 2 mathématiques : ayant la valeur d’au moins une variable ou terme non égal à zéro une solution non triviale .
Qu’est-ce qu’un exemple non trivial ?
Une solution ou un exemple qui n’est pas anodin . Souvent, les solutions ou les exemples impliquant le nombre zéro sont considérés comme triviaux . Les solutions ou exemples non nuls sont considérés comme non triviaux . Par exemple , l’équation x + 5y = 0 a la solution triviale (0, 0). Les solutions non triviales incluent (5, –1) et (–2, 0.
Quelle est la signification de non trivial en mathématiques ?
adjectif. pas banal . Mathématiques . noter une solution d’une équation linéaire dans laquelle la valeur d’au moins une variable de l’équation n’est pas égale à zéro.
Qu’est-ce que la non trivialité en littérature ?
La littérature est un matériau authentique non trivial . Il n’est pas trivial parce qu’il dit quelque chose sur des aspects humains fondamentaux, et il est authentique dans le sens où il n’a pas été créé comme une aide en classe pour enseigner une langue . Au contraire, c’est une langue authentique telle qu’elle est exposée aux locuteurs natifs.
Qu’entendez-vous par solution non triviale ?
Toute solution qui a au moins une composante non nulle (ce qui en fait une solution non évidente ) est qualifiée de solution » non triviale » . – Anurag A le 13 août 15 à 17h26. 4. Si le déterminant est nul, alors en dehors de la solution triviale, il y aura un nombre infini d’ autres solutions non triviales .
Qu’est-ce qu’une tâche non triviale ?
Non trivial est un mot préféré parmi les programmeurs et les informaticiens pour décrire toute tâche qui n’est pas rapide et facile à accomplir. Cela peut signifier « extrêmement » difficile et chronophage. Par conséquent, puisque de nombreux programmeurs sont des optimistes débridés, prenez le mot au sérieux !
Qu’est-ce qu’un graphe non trivial ?
Un graphe simple non trivial G doit avoir au moins une paire de sommets dont les degrés sont égaux. … La somme des degrés des sommets d’un graphe est le double du nombre d’arêtes.
Qu’est-ce qu’une tâche triviale ?
Un exemple de quelque chose d’ insignifiant est la corvée quotidienne de laver la vaisselle. … adjectif. 5. Peu ou pas d’importance ; insignifiant; insignifiant.
Quel est le synonyme de trivial?
superficiel, mesquin, dérisoire, insignifiant, immatériel, sans conséquence, sans signification, sans importance, banal, négligeable, mineur, banal, accessoire, non pertinent, frivole, atomique, à côté de la question, diminutif, évanescent, quotidien.
Quel est le sens de trivial ?
1a : de peu de valeur ou d’importance une objection triviale des problèmes triviaux . b : concernant ou étant le cas mathématiquement le plus simple spécifiquement : caractérisé par le fait que toutes les variables sont égales à zéro une solution triviale à une équation linéaire. 2 : banal, ordinaire.
L’urgent est-il le contraire de trivial ?
Quel est le contraire de trivial ?
important important requis urgent puissant lourd énorme indispensable percutant digne