Qu’entend-on par version sémantique ?

Qu’entend-on par version sémantique ?

Le versioning sémantique est une convention formelle pour spécifier la compatibilité à l’aide d’un numéro de version en trois parties : version majeure ; version mineure ; et patch. Le numéro de correctif est incrémenté pour les modifications mineures et les corrections de bogues qui ne modifient pas l’interface de programmation d’application (API) du logiciel.

Comment utiliser le versioning sémantique ?

Pour utiliser SemVer efficacement, suivez ces étapes :

  1. Parcourez les commits depuis la dernière version et décidez s’il s’agira d’une version majeure, mineure ou d’un correctif. …
  2. Taguez vos sorties. …
  3. Suivez toutes les modifications dans un journal des modifications (un fichier contenant une liste des modifications) afin que les utilisateurs sachent quelle est la différence entre les versions du produit.

Quand dois-je mettre à jour ma version mineure ?

La version mineure Y (xYz | x > 0) DOIT être incrémentée si une nouvelle fonctionnalité rétrocompatible est introduite dans l’API publique. Il DOIT être incrémenté si une fonctionnalité d’API publique est marquée comme obsolète. Il PEUT être incrémenté si de nouvelles fonctionnalités ou améliorations substantielles sont introduites dans le code privé.

Qu’est-ce que le versionnage sémantique de github ?

Semantic Release est un outil logiciel Open Source permettant de versionner automatiquement votre logiciel avec des versions sémantiques basées sur vos messages de validation Git . Consultez le site Web Conventional Commit pour plus de détails, tels que le marquage d’un commit comme un changement avec rupture (entraînant un changement de version majeur ). …

Comment est configurée la version sémantique ?

Pour utiliser semanticrelease , vous devez suivre ces étapes :

  1. ​Installez semanticrelease dans votre projet.
  2. Configurez votre service d’intégration continue pour exécuter sémantique – release
  3. Configurez votre référentiel Git et l’authentification du référentiel du gestionnaire de packages dans votre service d’intégration continue.

Comment obtenir un numéro de version ?

Les numéros de version se composent généralement de trois chiffres séparés par des points. Par exemple : 1.

Comment utiliser la version NPM ?

Mise à jour du numéro de version de votre package publié

  1. Pour modifier le numéro de version dans package.json , sur la ligne de commande, dans le répertoire racine du package, exécutez la commande suivante, en la remplaçant par l’un des types de version de version sémantique (correctif, majeur ou mineur) : npm version
  2. Exécutez npm publier .

Qu’est-ce qu’une version mineure ?

Version MINOR lorsque vous ajoutez des fonctionnalités de manière rétrocompatible, et. Version PATCH lorsque vous effectuez des corrections de bogues rétrocompatibles.

Comment fonctionnent les versions de mise à jour ?

Grâce à la numérotation sémantique, les développeurs communiquent le degré de changement associé à chaque mise à jour logicielle en catégorisant les versions en mises à jour majeures, mineures et bogues ou correctifs . Le numéro de correctif est incrémenté pour les modifications qui ne sont pas destinées à modifier les fonctionnalités existantes du produit.

Comment publiez-vous les versions ?

Pour versionner la version :

  1. Décidez s’il s’agit d’un changement majeur, mineur ou correctif, et incrémentez le numéro de version en conséquence.
  2. Construisez la version .
  3. Validez vos modifications de numéro de version et balisez le contrôle de code source avec le numéro de version .

Que signifient les numéros de mise à jour ?

Généralement, le premier numéro est le numéro de révision majeure . Cela signifie que le logiciel a considérablement changé. Les fichiers enregistrés peuvent ou non être compatibles avec les versions précédentes. Des fonctionnalités entières ont été ajoutées ou supprimées, etc. Le deuxième numéro est le numéro de révision mineure .

Quelle est la différence entre les versions majeures et mineures dans Sharepoint ?

Par exemple, une version majeure est généralement une version prête à être vue et révisée par un groupe plus important, tandis qu’une version mineure est un brouillon sur lequel quelqu’un travaille encore. Le suivi des deux types de versions contribue également à rendre l’ historique des versions plus significatif.

Quelle est la dernière version de SharePoint ?

SharePoint

Leave A Reply

Your email address will not be published.