Qu’entend-on par trou de ver ?

Qu’entend-on par trou de ver ?

Un trou de ver est une connexion semblable à un tunnel à travers l’espace-temps, un peu comme les vrais tunnels creusés par des vers dans une pomme (newtonienne). À l’heure actuelle, les trous de ver spatio-temporels ne sont que des constructions théoriques dérivées de la relativité générale ; il n’y a aucune preuve expérimentale de leur existence.

Comment se forment les trous de ver ?

Nous plaçons deux objets massifs dans deux univers parallèles (modélisés par deux branes). L’attraction gravitationnelle entre les objets entre en concurrence avec la résistance provenant de la tension des branes. Pour une attraction suffisamment forte, les branes se déforment, les objets se touchent et un trou de ver se forme .

Que sont les trous de ver dans l’espace ?

Les trous de ver sont des tunnels entre deux trous noirs qui relient des régions éloignées de l’espace -temps, et normalement il serait impossible de faire passer quelque chose à travers eux, mais la prise en compte d’une dimension supplémentaire pourrait rendre cela possible.

Quelle est la différence entre les trous noirs ?

Les trous noirs n’ont pas été observés directement. … Les trous noirs stellaires se forment lorsque le noyau d’une étoile dont la masse est plus de trois fois supérieure à celle du Soleil s’effondre sous l’effet de la gravité. Ils ont un rayon allant jusqu’à environ 30 km. Les trous noirs supermassifs sont des millions ou des milliards de fois la masse du Soleil.

Qui a fondé Black Holes ?

Einstein a prédit pour la première fois l’existence de trous noirs lorsqu’il a publié sa théorie de la relativité générale en 1916, décrivant comment la gravité façonne le tissu de l’espace-temps. Mais les astronomes n’en ont pas repéré jusqu’en 1964, à quelque 6 070 années-lumière dans la constellation du Cygne.

Quel est le plus grand trou noir de l’univers ?

Cygnus X-1 est le trou noir stellaire le plus lourd observé sans utiliser d’ondes gravitationnelles. Le célèbre trou noir Cygnus X-1 (illustré, aspirant la masse de son étoile compagne) est proche de 1.

Leave A Reply

Your email address will not be published.