Qu’entend-on par tolérance?
Qu’entend-on par tolérance?
: négligence volontaire ou pardon d’une infraction en particulier : pardon exprès ou implicite et généralement conditionnel du tort conjugal d’un conjoint (comme l’adultère ou la cruauté) Histoire et étymologie de la tolérance. latin médiéval condonatio rémission, pardon, du latin condonare donner, absoudre.
Quel est l’autre mot pour tolérance ?
Quel est l’autre mot pour tolérance ?
absolution le pardon amnistie Libération tolérance pardon pitié clémence remise exonération
Comment utilisez-vous le mot tolérance dans une phrase?
Il était dûment conscient que l’acte serait en quelque sorte une tolérance . Son pardon même, sa tolérance de son offense, l’humiliait. Il suppliait l’amour, l’ excuse de la répugnance de l’écrivain. La deuxième critique tombe dans la catégorie de la tolérance de ses propres imperfections.
La tolérance est-elle un mot ?
con•do•na•tion n. l’acte de pardonner; l’oubli ou le pardon tacite d’une infraction.
Qu’est-ce que le divorce par tolérance?
La tolérance implique qu’un époux absout ou accepte l’inconduite de l’autre époux, ce qui constituerait un motif de divorce . Essentiellement, cela signifie qu’une partie continue ou reprend la cohabitation conjugale, malgré l’inconduite de l’autre conjoint.
Que signifient les frais de concession ?
Au sein de la profession juridique, la tolérance (ou une tolérance ) est un argument de défense parfois avancé lorsqu’un accusateur a précédemment pardonné ou choisi d’ignorer un acte dont il se plaint désormais légalement. Dans certaines juridictions légales, et pour certains comportements, cela peut empêcher l’accusateur de l’emporter.
Quels sont les exemples de tolérance ?
La définition de la tolérance est l’acte de pardonner, d’excuser ou de négliger un acte répréhensible. Un exemple de tolérance est une personne qui pardonne à une autre de lui avoir menti. L’acte de tolérer, en particulier le pardon implicite d’une infraction en l’ignorant.
Qu’est-ce qu’une demande de pardon ?
Le dépôt de la déclaration de revenus (RTI) n’est que le début d’un long processus fiscal. … La demande de délai de pardon peut vous éviter d’avoir à produire à nouveau la déclaration de revenus. L’article 119(2)(b) de la Loi de l’impôt sur le revenu de 1961 prévoit l’ excuse du retard de toute demande ou réclamation déposée en vertu de la Loi.
Que sont les marques de tolérance ?
Cela signifie que les élèves qui échouent dans une ou plusieurs matières de deux à trois points se verront accorder une tolérance automatique des points . Les étudiants peuvent obtenir un maximum de deux points dans chaque langue. … La tolérance automatique et les marques de grâce ne peuvent pas être données dans le même sujet.
Qu’est-ce que la dette de concession ?
La remise ou la remise de dette est un mode d’extinction de l’obligation par lequel le créancier a renoncé gratuitement à son droit contre le débiteur avec l’acceptation de ce dernier. … La remise est simplement une forme de don.
Qu’entendez-vous par excuser le retard ?
La tolérance de retard est généralement appliquée pour le retard dans le dépôt de poursuites ou de demandes devant les tribunaux indiens. Cela signifie l’acte de tolérer le retard dans le dépôt d’un appel ou d’une demande par les tribunaux respectifs. … Le(s) tribunal(s)/l’autorité compétente n’accepteront pas la poursuite ou la demande au-delà du délai de prescription.
Comment rédigez-vous un délai de tolérance ?
Respectueusement, déclare :
- Que le demandeur a déposé une _____ devant cette honorable Cour.
- Qu’il y a _____ jours de retard dans le dépôt de la _____ en raison des raisons ____.
- Que le retard dans le dépôt du _____ n’est ni intentionnel ni volontaire mais dû aux raisons justes et suffisantes indiquées ci-dessus.
Que se passe-t-il si la demande de pardon est rejetée ?
Votre pardon sera accepté sous peu. En conséquence, votre ITR sera traité. … Par conséquent, si l’agent d’évaluation rejette la demande de pardon , le retour sera considéré comme invalide. Étant donné que la déclaration antérieure a été invalidée, il est conseillé de produire la déclaration révisée.
Qu’est-ce qu’un motif suffisant pour justifier un retard ?
L’article 5 de la loi se rapporte à la tolérance du retard dans lequel une prolongation peut être accordée par les tribunaux si une partie est en mesure de convaincre qu’elle avait un motif suffisant pour ne pas préférer un appel ou faire une demande dans un délai. Par conséquent, la charge de la preuve incombe à la partie qui demande la tolérance .
Qu’est-ce que la tolérance de retard en vertu de la loi sur les sociétés de 2013 ?
Le programme de tolérance du retard a vu le jour en 2018 afin de fournir une dernière opportunité aux administrateurs des sociétés défaillantes qui, en raison du non-dépôt des états financiers et des rapports annuels, ont été tenus responsables et disqualifiés.
Une déclaration écrite peut-elle être déposée après 90 jours?
Passé le délai de 90 jours , le défendeur perd le droit de déposer la déclaration écrite . (C) CODE DE PROCÉDURE CIVILE, 1908 (ACTE CENTRAL N° … Le tribunal doit enregistrer les raisons précises pour lesquelles il a permis au défendeur de le faire au- delà du délai légal de 30 jours .
Quel est le délai pour une déclaration écrite ?
I. Limitation du dépôt d’une déclaration écrite en vertu du CPC Conformément à l’ordonnance VIII, règle 1, une déclaration écrite doit être déposée dans les 30 jours à compter de la date de réception de la citation par le défendeur.
Quel est le délai pour déposer un dossier ?
Loi de limitation :- La Loi de 1963 sur la limitation , cependant, prévoit la période de dépôt des appels. Il stipule que les appels contre un décret ou une ordonnance peuvent être interjetés devant une Haute Cour dans un délai de quatre-vingt-dix jours et devant tout autre tribunal dans un délai de trente jours à compter de la date du décret ou de l’ordonnance faisant l’objet de l’appel.