Qu’entend-on par quizlet sur la théorie des niveaux de traitement ?
Qu’entend-on par quizlet sur la théorie des niveaux de traitement ?
Niveaux de traitement : L’idée que la façon dont l’information est encodée affecte la façon dont elle est mémorisée. Plus le niveau de traitement est profond , plus l’information est facile à retenir.
Quel est le niveau de traitement le moins profond ?
Le traitement superficiel n’implique qu’une répétition de maintenance (répétition pour nous aider à retenir quelque chose dans la STM) et conduit à une rétention d’informations à assez court terme. C’est le seul type de répétition à avoir lieu dans le cadre du modèle multi-magasins.
Qu’entend-on par profondeur de traitement ?
Par « profondeur de traitement », nous entendons la façon dont une personne pense à une information , par exemple, un niveau superficiel de traitement d’un mot consisterait à survoler une phrase et à comprendre la phrase sans s’attarder sur le mot individuel.
Le souvenir de votre anniversaire est-il une mémoire sémantique ?
Mémoire épisodique . Alors que la mémoire sémantique est basée sur des faits comme savoir taper sur un clavier. La mémoire épisodique concerne vos expériences personnelles, comme le souvenir du jour de votre mariage ou du premier jour d’université. Découvrez quelques exemples différents de ces deux types de mémoire .
La mémoire sémantique est-elle consciente ?
La mémoire sémantique est une mémoire consciente à long terme pour le sens, la compréhension et les faits conceptuels sur le monde. La mémoire sémantique est l’une des deux principales variétés de mémoire explicite, consciente et à long terme, c’est-à-dire la mémoire qui peut être récupérée dans la conscience après un long délai (de quelques secondes à des années).