Qu’entend Aristote par esclavage naturel ?

Qu’entend Aristote par esclavage naturel ?

Dans son ouvrage, la Politique, Aristote décrit un esclave naturel comme « toute personne qui, tout en étant humaine, n’est pas par nature la sienne mais celle de quelqu’un d’autre » et déclare en outre « qu’il est de quelqu’un d’autre lorsque, tout en étant humain, il est un propriété ; et une propriété est un outil d’action distinct de son propriétaire. » A partir de là,…

Quelle est la nature de l’esclavage ?

La définition traditionnelle de l’esclavage était légale. Les esclaves étaient la propriété des peuples et pouvaient être achetés et vendus, échangés, loués ou hypothéqués comme une forme de bétail. Parce qu’ils sont sous la domination personnelle d’un propriétaire, les esclaves ont toujours été vulnérables à l’exploitation sexuelle et aux châtiments cruels.

L’esclavage fait-il partie du droit naturel ?

Dans le Second Treatise, Locke a développé une théorie du droit naturel qui expliquait et justifiait l’esclavage comme conséquence d’une guerre juste. L’esclavage était la condition de servitude totale pour un agresseur injuste fait prisonnier à la guerre.

Pourquoi Aristote a-t-il trouvé l’esclavage nécessaire ?

L’héritage de l’ argument d’ Aristote l’ esclavage était nécessaire pour une aristocratie oisive ; l’esclavage a profité aux esclaves – le soi-disant «paternalisme planteur»; l’esclavage était justifié parce que certaines personnes (les Noirs, selon les Blancs racistes) étaient intrinsèquement moins rationnelles et intelligentes.

Comment l’esclavage était-il justifié au siècle des Lumières ?

Les penseurs des Lumières soutenaient que la liberté était un droit humain naturel et que la raison et la connaissance scientifique – et non l’État ou l’Église – étaient responsables du progrès humain. Mais la raison des Lumières a également fourni une justification de l’esclavage , basée sur une hiérarchie des races.

Leave A Reply

Your email address will not be published.