Quels sont les trois principes disponibles pour résoudre un dilemme éthique ?
Quels sont les trois principes disponibles pour résoudre un dilemme éthique ?
Dans la prise de décision éthique , trois principes de base peuvent être utilisés pour résoudre un problème. Ces trois principes sont ceux de l’intuitionnisme, de l’ idéalisme moral et de l’utilitarisme.
Lequel des principes suivants résout les dilemmes éthiques en considérant la décision qui apporterait le plus grand bien au plus grand nombre de personnes ?
L’utilisation du principe fondé sur des règles pour résoudre un dilemme éthique nécessite de déterminer quelle décision procurerait le plus grand bien au plus grand nombre de personnes . En essayant de résoudre un dilemme éthique , le principe de la règle d’or ne considère que les aspects juridiques du problème.
Lequel des énoncés suivants est vrai du concept de groupe éthique mondial de choix de réponses ?
Lequel des énoncés suivants est vrai du concept d’éthique mondiale ? La bonne réponse est : C’est un sujet très complexe. Comment une organisation peut-elle réussir à faire passer son engagement éthique à l’échelle mondiale ? La bonne réponse est : En créant une norme éthique qui respecte les coutumes locales des autres pays.
Laquelle des propositions suivantes est la première étape pour résoudre un dilemme moral ?
La première étape pour résoudre un dilemme éthique est d’en analyser les conséquences. L’ éthique des affaires implique l’application de normes de comportement moral aux situations commerciales.
Quel est un exemple de décision contraire à l’éthique ?
Des décisions contraires à l’éthique peuvent ruiner une entreprise. Les comportements malhonnêtes, tels que la falsification des états financiers, la surfacturation ou le marketing trompeur, peuvent ternir la réputation d’une entreprise, entraînant une perte de clients et de revenus. Dans certains cas, un comportement contraire à l’éthique est également illégal et peut entraîner des amendes et même des peines de prison pour les dirigeants.