Quels sont les K exemples sélectionnés ?

Quels sont les K exemples sélectionnés ?

Des exemples d’ espèces K – sélectionnées sont les primates, y compris les humains, d’autres mammifères tels que les éléphants et les plantes telles que les chênes. Chez les plantes, les scientifiques pensent aux soins parentaux de manière plus large : le temps que prend le fruit pour se développer ou combien de temps il reste sur la plante sont des facteurs déterminants dans le temps jusqu’au prochain événement de reproduction.

Quelle est la différence entre les espèces sélectionnées K et R ?

Les r espèces sélectionnées vivent dans des populations très variables. Les individus les plus aptes dans ces environnements ont de nombreux descendants et se reproduisent tôt. … Les espèces K sélectionnées ont tendance à avoir moins de progéniture, de sorte que leurs populations ne peuvent pas se rétablir aussi rapidement d’une perturbation telle que la chasse excessive ou le feu.

Qu’est-ce qui est vrai pour les espèces sélectionnées par K ?

Kles espèces sélectionnées possèdent des populations relativement stables et ont tendance à produire un nombre relativement faible de descendants ; cependant, la progéniture individuelle a tendance à être assez grande par rapport aux espèces r – sélectionnées . … Dans cette équation, N est le nombre d’individus dans la population, t est le temps et r est le potentiel biotique.

Les lapins sont-ils K-sélectionnés ou R-sélectionnés ?

Et oui les lapins . Donc, si quelqu’un dit qu’une famille se reproduit comme des lapins , ce serait une stratégie  » r  » – sauf qu’en termes scientifiques, les gens sont des stratèges K. À l’inverse, les espèces Ksélectionnées vivent dans des densités proches de la capacité de charge et sont de puissants concurrents avec une plus grande capacité à réussir à l’âge adulte.

Les lapins sont-ils R ou K ?

Des exemples typiques d’ espèces r sont les souris, les lapins , les mauvaises herbes et les bactéries, qui ont beaucoup de descendants, mais une courte espérance de vie. Des exemples d’organismes subissant une sélection K sont les tortues, les éléphants, les humains et les séquoias : leur progéniture est peu nombreuse mais vit longtemps.

Les escargots sont-ils des espèces r-sélectionnées ?

Ceci indique que les gastéropodes terrestres pionniers ne peuvent généralement pas être considérés comme rsélectionnés . Les espèces pionnières peuvent posséder l’une des nombreuses stratégies d’histoire de vie, et les combinaisons de traits qu’elles présentent peuvent avoir peu en commun avec le concept de sélection rK .

Comment sont les mauvaises herbes R stratège?

Les Rstratèges sont des organismes qui font partie du groupe de reproduction R -sélection. En raison du manque de ressources et de la faible diversité de ces organismes, la taille de leur population s’effondre rapidement. … Les mauvaises herbes sont un exemple d’un rstratège .

Leave A Reply

Your email address will not be published.