Quels sont les exemples de clauses subordonnées ?
Quels sont les exemples de clauses subordonnées ?
Exemples de clauses subordonnées :
- Parce que je l’ai dit (je=sujet; dit=verbe)
- Quand j’avais cinq ans (I=sujet; was=verbe)
- Puisqu’il va pleuvoir aujourd’hui (il=sujet; pleuvra=verbe)
- Qui est mon meilleur ami (pas écrit comme une question-qui=sujet ; est=verbe)
- Si vous réussissez le test (you=sujet; pass=verb)
Comment utiliser la clause subordonnée dans une phrase ?
Par exemple, dans la phrase « J’ai joué jusqu’à ce qu’il fasse noir », la phrase « jusqu’à ce qu’il fasse noir » est la clause subordonnée car elle nécessite des informations supplémentaires pour avoir un sens. Les clauses subordonnées contiennent un nom sujet et un verbe.
Une clause subordonnée peut-elle être au milieu d’une phrase?
Placez la proposition subordonnée qui décrit un nom ou un pronom près du mot qu’elle décrit. … Si la proposition subordonnée décrit le verbe, elle peut atterrir au début de la phrase ou à l’arrière. En de rares occasions, la clause s’installe au milieu de la phrase .
Quels mots sont les clauses subordonnées?
Des mots tels que : ‘bien que’, ‘parce que’ ou ‘quand’ . Une clause subordonnée est une partie d’une phrase qui ajoute des informations supplémentaires à la clause principale . Une conjonction de subordination est simplement le mot / les mots utilisés pour joindre une clause de subordination à une autre clause ou phrase.
Qu’est-ce qu’un subordonné dans une phrase ?
Une clause subordonnée est une clause qui ne peut pas se suffire à elle-même comme une phrase complète ; il complète simplement la proposition principale d’une phrase , ajoutant ainsi à l’ensemble de l’unité de sens. Parce qu’une clause subordonnée dépend d’une clause principale pour être significative, elle est également appelée clause dépendante.
Comment débuter une clause subordonnée ?
Les clauses subordonnées commencent par certains mots ou phrases courtes appelés mots subordonnés (également appelés mots dépendants ou conjonctions subordonnées / subordonnées ). Si une clause commence par un mot subordonné , cette clause est une clause subordonnée et ne peut pas être considérée comme une phrase.
Qu’est-ce qu’une clause subordonnée et son genre?
Une clause subordonnée ou une clause dépendante est une clause qui ne peut pas exister en tant que phrase par elle- même. Comme toutes les clauses , il a un sujet et un prédicat, mais il ne partage pas une pensée complète. Une clause subordonnée ne donne que des informations supplémentaires et est « dépendante » d’autres mots pour faire une phrase complète.
Comment identifier une clause subordonnée et ses types ?
Types de clauses subordonnées
- Types de clause subordonnée . Une proposition subordonnée peut agir comme un adjectif , un nom ou un adverbe dans une phrase. …
- CLAUSE NOM . Une clause subordonnée qui agit comme un nom dans une phrase est appelée une clause de nom . …
- CLAUSE ADJECTIF . …
- CLAUSE ADVERBE .
Quel est le rôle de la subordination ?
La subordination vous permet de transmettre des différences d’ importance entre les détails d’une phrase. Vous pouvez utiliser la technique dans une seule phrase ou combiner deux ou plusieurs phrases plus petites. Vous devez toujours présenter l’idée la plus importante dans une clause indépendante.
Comment identifier une clause indépendante et subordonnée?
Selon le Purdue OWL, une clause indépendante est « un groupe de mots qui contient un sujet et un verbe et exprime une pensée complète ». Une clause dépendante est « un groupe de mots qui contient un sujet et un verbe mais n’exprime pas une pensée complète ».
Est-ce même si une clause subordonnée?
Bien que / quoique sont des conjonctions de subordination utilisées pour connecter une clause subordonnée à une clause principale , comme après, comme, avant, si, depuis, que, même si , même si.
Pourquoi une clause subordonnée ne peut-elle pas être une phrase à elle seule ?
Une clause subordonnée (ou clause dépendante ) est une clause qui ne peut pas être considérée comme une phrase complète car elle n’exprime pas une pensée complète. Comme toutes les clauses , une clause subordonnée a un sujet et un verbe.