Quels sont les éléments de la mythologie grecque ?
Quels sont les éléments de la mythologie grecque ?
La plupart des mythes grecs incluent des éléments de fantaisie, d’aventure et de violence, mais ils n’étaient pas considérés par les Grecs comme de simples « histoires passionnantes ». Beaucoup d’entre eux servaient de « paradeigma » ou d’éducation par l’exemple ; d’autres étaient des avertissements aux êtres humains sur le comportement que les dieux trouvaient inacceptable.
Quels sont les 5 éléments nommés d’après la mythologie ?
Depuis juin 2014, sept éléments portent le nom de figures mythologiques : le niobium, le prométhium, le thorium, le tantale, le mercure, le titane et le vanadium.
- Niobium a été nommé d’après Niobe, qui était la fille de Tantale. …
- Promethium a été nommé d’après Prométhée, le dieu grec qui a donné le feu à l’humanité.
Quel élément porte le nom de Dieu ?
En 1815, par exemple, Berzelius a isolé un nouvel élément d’un minéral qui lui avait été envoyé de la ville minière suédoise de Falun et l’a nommé thorium d’après le dieu scandinave du tonnerre, Thor.
Qui est le Dieu des éléments ?
Les premiers-nés des immortels, qui formaient le tissu même de l’univers, étaient connus dans la mythologie grecque sous le nom de Protogenoi (protos signifiant « premier » et genos « né »). Ils étaient, pour la plupart, des êtres purement élémentaires – Uranus était le ciel littéral, Gaïa le corps de la terre, etc.
Quel élément porte le nom d’une personne ?
Samarium (Sm, 62): Le premier élément nommé en l’honneur d’une personne , Samarium est nommé pour son minerai, la samarskite, qui à son tour porte le nom de VE Samarsky-Bukjovets, l’ingénieur minier russe qui a permis aux chercheurs d’accéder à ses échantillons de minéraux.