Quels sont les avantages et les inconvénients de la définition des espèces biologiques ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de la définition des espèces biologiques ?

« Une espèce biologique est un groupe d’organismes qui se croisent ou se croisent potentiellement et qui peuvent produire une progéniture viable. ‘ Avantages : C’est un concept d’espèce basé sur un mécanisme. … Inconvénients : Beaucoup d’ espèces vivantes n’ont jamais été observées en train de s’accoupler et ensuite ces progénitures s’accouplent et s’élèvent viables.

Quels sont les inconvénients du concept d’espèce biologique?

En résumé, les principales limites du concept d’espèce biologique sont qu’il n’est pas pertinent pour la spéciation allopatrique et qu’il est inapplicable aux : (1) espèces fossiles ; (2) organismes se reproduisant de manière asexuée ou avec une autofécondation importante; et (3) organismes sexués avec des systèmes d’accouplement ouverts ( espèces qui s’hybrident librement).

Quel est l’inconvénient du quizlet sur le concept d’espèce biologique ?

Inconvénients du concept d’ espèce biologique . – Ne peut pas toujours être appliqué. – L’exigence de progéniture fertile ne peut pas être testée. – Ne peut s’appliquer aux organismes qui se reproduisent de façon asexuée ou aux espèces fossiles qui ne sont plus capables de se reproduire. Avantages du concept d’espèce phylogénétique .

Quelles sont les 2 espèces différentes qui peuvent s’accoupler ?

Les ligres sont fertiles et peuvent s’accoupler avec d’ autres ligres, lions ou tigres. Les hybrides fertiles créent un problème scientifique très complexe, car cela enfreint une règle du concept d’ espèce biologique – selon laquelle deux espèces distinctes ne devraient pas pouvoir se reproduire et avoir une progéniture fertile.

Leave A Reply

Your email address will not be published.