Quels sont les 3 types d’infections ?
Quels sont les 3 types d’infections ?
Le traitement dépendra de la cause de l’ infection . Cet article se concentrera sur les types d’infections les plus courantes et les plus mortelles : bactériennes, virales, fongiques et à prions.
Qu’est-ce qui cause l’infection dans le corps?
L’infection se produit lorsque des virus, des bactéries ou d’autres microbes pénètrent dans votre corps et commencent à se multiplier. La maladie, qui survient généralement chez une petite proportion de personnes infectées , survient lorsque les cellules de votre corps sont endommagées à la suite d’ une infection et que des signes et symptômes de maladie apparaissent.
Comment savoir si une infection est grave ?
Des infections plus graves peuvent provoquer des nausées, des frissons ou de la fièvre… Une personne blessée doit consulter un médecin si :
- la plaie est large, profonde ou a des bords dentelés.
- les bords de la plaie ne restent pas ensemble.
- des symptômes d’ infection apparaissent, tels que fièvre, augmentation de la douleur ou des rougeurs, ou écoulement de la plaie.
Quel est le meilleur traitement contre l’infection ?
Traitements possibles Les infections bactériennes sont le plus souvent traitées avec des antibiotiques. Les antibiotiques sont des médicaments qui affectent la croissance bactérienne. Ils peuvent soit empêcher les bactéries de se multiplier, soit les tuer carrément. Il existe différentes classes d’antibiotiques.
Quels sont les symptômes des bactéries dans le sang ?
Les symptômes de l’ empoisonnement du sang comprennent :
- des frissons.
- fièvre modérée ou élevée.
- la faiblesse.
- Respiration rapide.
- augmentation du rythme cardiaque ou des palpitations.
- pâleur de la peau, surtout du visage.
Pourquoi ai-je des bactéries dans mon sang ?
La bactériémie est la présence de bactéries dans le sang. La bactériémie peut résulter d’activités ordinaires (telles qu’un brossage de dents vigoureux), d’actes dentaires ou médicaux ou d’infections (telles qu’une pneumonie ou une infection des voies urinaires).