Quels sont des exemples de sources fiables ?

Quels sont des exemples de sources fiables ?

Types de sources fiables Articles ou livres savants évalués par des pairs – écrits par des chercheurs pour des étudiants et des chercheurs. Recherche originale, bibliographie abondante. Trouvé dans les bases de données académiques de GALILEO et Google Scholar. Anatomie d’un article scientifique.

Quelles sont les sources valides ?

Une source crédible est une source rédigée par une personne experte dans sa discipline et exempte d’erreurs et de préjugés. Ce guide explique la différence entre les sources crédibles , savantes et évaluées par des pairs .

Quelles sont les 2 sources d’information sur la santé ?

Les principales variables indépendantes étaient l’utilisation d’ informations sur la santé provenant de sources appartenant à deux catégories : (1) les médias de masse, qui comprennent Internet, la télévision, la presse écrite (c’est-à-dire les journaux et les magazines) ; et ( 2 ) les sources interpersonnelles , qui comprennent les prestataires de soins de santé et les réseaux sociaux non professionnels de la santé .

Citez trois exemples de sources d’information sur la santé en ligne ?

Pour plus d’informations sur les sites Web de santé fiables

  • MedlinePlus. Bibliothèque nationale de médecine. …
  • Centres de services Medicare et Medicaid. 800-633-4227 (sans frais) …
  • Centers for Disease Control and Prevention (CDC) 800-232-4636 (sans frais) …
  • healthfinder.gov. www.healthfinder.gov.
  • Administration américaine des aliments et médicaments.

Quelle est la source d’information sur la santé la plus courante ?

La recherche la plus récente du HISB a examiné l’utilisation d’Internet pour l’information sur la santé . Bien qu’Internet soit utilisé par de nombreuses personnes, des études montrent que les professionnels de la santé sont la source d’ information la plus courante et la plus fiable .

Quelles sont les sources d’information sur la santé non fiables ?

Sources non fiables :

  • Guérisseurs de la foi.
  • sorciers-docteurs.
  • les blogs.
  • des sites Internet peu fiables.

Quelles sont les sources du système d’information sanitaire ?

Des sources de données autres que la santé sont également requises par les épidémiologistes pour étudier la santé , la maladie, les facteurs de risque, etc. o Économiques : consommation de tabac, de graisses alimentaires et de charbon domestique ; ventes de médicaments et de remèdes; informations concernant le revenu par habitant; données sur l’emploi et le chômage.

Quels sont les exemples d’informations sur la santé?

Les informations sur la santé sont les données relatives aux antécédents médicaux d’une personne , y compris les symptômes, les diagnostics, les procédures et les résultats. Un dossier de santé comprend des informations telles que : les antécédents d’un patient, les résultats de laboratoire, les radiographies, les informations cliniques , les informations démographiques et les notes.

Quelles sont les sources d’information ?

Dans cette section, vous découvrirez les types de sources d’information suivants :

  • Livres.
  • Encyclopédies.
  • Les magazines.
  • Bases de données.
  • Journaux.
  • Catalogue de la bibliothèque.
  • L’Internet.

Quelles sont les sources géographiques d’information ?

Les cartes, atlas et globes sont les principales sources d’ information géographique . Une carte est une représentation de certaines limites de la terre sur une surface plane montrant des pays, des étendues d’eau, des villes, etc. Un atlas est une collection de cartes, de tableaux, de graphiques, etc., tandis qu’un globe est une représentation sphérique de la la terre.

Quelles sont les sources biographiques d’information?

Les sources de références biographiques fournissent des informations sur des personnes qui sont ou étaient bien connues : leurs dates de naissance et de décès et des descriptions de leur vie et de leurs réalisations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.