Quels sont des exemples de koans ?
Quels sont des exemples de koans ?
Un exemple caractéristique du style est le koan bien connu « Quand les deux mains sont frappées, un son est produit ; écoutez le son d’une main qui applaudit. Parfois, le koan est mis sous forme de questions – réponses, comme dans la question « Qu’est-ce que Bouddha ? » et sa réponse : « Trois livres de lin.
Est-ce que le fait d’applaudir est un bang sonique ?
causée lorsque la foudre réchauffe l’air. Un « clap » provient d’un seul segment d’éclair droit, souvent au-dessus de la tête. … Gardez à l’esprit que ces ondes de choc sont produites lorsque la chaleur intense de la foudre surchauffe l’air, le faisant se dilater plus rapidement que la vitesse du son. Le tonnerre est essentiellement un « boum » sonore .
À quelle distance peut-on entendre un bang sonique ?
environ 40 000 pieds
Pourquoi n’y a-t-il plus de bang sonique ?
Pourquoi n’entendons-nous plus jamais de bangs soniques ? Les réglementations antibruit ont interrompu les vols supersoniques (par des avions civils) au-dessus des terres américaines. Le Concorde pouvait encore décoller et atterrir ici car il avait franchi le mur du son au-dessus de l’ océan, mais il n’est plus en service.
Les turbocompresseurs franchissent-ils le mur du son ?
La pointe d’une roue turbo de 1″ de large brisera le mur du son à 249 000 tr/min, un 1.
Pourquoi les moteurs turbo sonnent-ils moins bien ?
Le problème est inhérent au fonctionnement de la suralimentation. Les gaz d’échappement font tourner une turbine qui comprime l’air entrant, forçant efficacement plus d’oxygène dans les cylindres de combustion du moteur. … « Plus le nombre de cylindres diminue, plus les vibrations s’aggravent . »