Quels services la Maison de Hull a-t-elle fournis?

Quels services la Maison de Hull a-t-elle fournis?

Jane Addams et les résidents de HullHouse ont fourni des jardins d’enfants et des garderies aux enfants de mères qui travaillaient; une agence pour l’emploi ; une galerie d’art; bibliothèques; cours d’anglais et de citoyenneté; et des cours de théâtre, de musique et d’art.

Qui a lancé le mouvement des maisons de peuplement ?

Jane Addams, la plus éminente des théoriciennes américaines de l’ implantation et fondatrice de Hull -House à Chicago, a décrit le mouvement comme ayant trois motivations principales. La première était « d’ajouter la fonction sociale à la démocratie », étendant les principes démocratiques au-delà de la sphère politique et dans d’autres aspects de…

Quelle est la fonction d’une maison d’habitation ?

Les maisons d’installation étaient des organisations qui fournissaient des services de soutien aux pauvres des villes et aux immigrants européens, comprenant souvent des ressources en matière d’éducation, de soins de santé, de garde d’enfants et d’emploi. De nombreuses maisons de peuplement établies au cours de cette période prospèrent encore aujourd’hui.

Qu’est-ce que le quizlet Plessy contre Ferguson ?

Plessy c . Fergusson . Une affaire dans laquelle la Cour suprême a statué que des logements publics séparés, « égaux mais séparés » pour les Noirs et les Blancs ne violaient pas le 14e amendement. Cette décision a légalisé la ségrégation. Certaines compagnies de chemin de fer étaient du côté de Plessy parce qu’elles payaient trop cher pour entretenir des wagons séparés.

Quelle a été l’issue de Plessy contre Ferguson ?

Plessy c . Ferguson était une décision historique de la Cour suprême des États-Unis en 1896 qui confirmait la constitutionnalité de la ségrégation raciale en vertu de la doctrine « séparés mais égaux ».

Quel a été l’impact du quizlet Plessy contre Ferguson ?

Le tribunal a finalement confirmé la loi de l’État de Louisiane qui autorisait des installations «séparées mais égales». L’ impact de cette affaire judiciaire a été énorme; cela a créé un précédent selon lequel la ségrégation était acceptable par la loi. Il a également bloqué toute nouvelle législation visant à dissoudre la ségrégation pendant le prochain demi-siècle.

Pourquoi Plessy contre Ferguson était-il si important ?

Plessy c . Ferguson était important parce qu’il établissait essentiellement la constitutionnalité de la ségrégation raciale. En tant que précédent juridique déterminant, il a empêché les contestations constitutionnelles de la ségrégation raciale pendant plus d’un demi-siècle jusqu’à ce qu’il soit finalement annulé par la Cour suprême des États-Unis dans l’affaire Brownv.

Leave A Reply

Your email address will not be published.