Quels ont été les effets politiques de la Renaissance italienne ?
Quels ont été les effets politiques de la Renaissance italienne ?
La Renaissance italienne a vu le pouvoir des familles nobles riches en Italie se consolider et se renforcer. Les familles impliquées dans le commerce et la banque, telles que la famille Médicis, ont vu leur richesse et leur pouvoir en politique augmenter continuellement , accéder à des fonctions publiques et même faire en sorte qu’un Médicis devienne pape.
Quel a été l’impact politique de la Renaissance ?
Les gouvernements de la Renaissance se sont concentrés sur la réduction de l’ impact de la religion sur l’économie et la politique de leur société. La richesse a commencé à avoir un impact plus important sur la politique, comme la famille Medecci, qui a accumulé d’énormes profits et qui a été utilisée pour financer des activités culturelles et politiques .
Quel a été l’impact de la Renaissance italienne ?
La Renaissance italienne était l’ère suivant le Moyen Âge qui illustrait tout ce que les humains pouvaient réaliser d’art et de riche culturellement s’ils étaient inspirés. Cette ère s’est étendue sur une poignée de siècles et a conduit à une augmentation de l’art et de l’invention qui influence encore le monde jusqu’à ce jour.
Quels ont été les impacts de la Renaissance ?
Certains des plus grands penseurs, auteurs, hommes d’État, scientifiques et artistes de l’histoire humaine ont prospéré à cette époque, tandis que l’exploration mondiale a ouvert de nouvelles terres et cultures au commerce européen. La Renaissance est créditée d’avoir comblé le fossé entre le Moyen Âge et la civilisation moderne.
Comment la Renaissance a-t-elle influencé l’art aujourd’hui ?
Les gens – Un autre changement majeur de la Renaissance qui a influencé l’art d’aujourd’hui est le fait que les artistes se sont davantage intéressés à peindre les gens. L’un des exemples les plus célèbres de ceci est la Joconde. Ce style (autoportraits et portraits) est encore utilisé aujourd’hui .
Quel impact l’humanisme a-t-il eu sur l’art et la littérature de la Renaissance ?
L’humanisme de la Renaissance a créé de nouveaux sujets et de nouvelles approches pour tous les arts . Par la suite, la peinture , la sculpture, les arts littéraires , les études culturelles, les tracts sociaux et les études philosophiques ont fait référence à des sujets et des tropes tirés de la littérature classique et de la mythologie, et finalement, de l’ art classique .