Quels ont été certains des effets positifs et négatifs du colonialisme ?

Quels ont été certains des effets positifs et négatifs du colonialisme ?

Les puissances coloniales ont introduit des écoles et des soins de santé occidentaux, des ressources qui ont souvent eu un effet positif sur la vie des peuples colonisés . … Alors que les colonisateurs ont apporté des améliorations et des progrès positifs , les habitants manquaient souvent d’immunité contre les agents pathogènes que les colonisateurs ont également apportés de leur pays d’origine.

Quels sont les trois effets négatifs de l’impérialisme ?

L’ impérialisme a eu d’innombrables effets négatifs sur les sociétés . Cela a conduit à la traite des esclaves qui a ensuite conduit à la discrimination sociale dans le monde entier. Il a également endommagé les cultures et créé la désunion parmi les indigènes. Enfin et surtout, l’impérialisme a dépouillé les pays de leurs ressources naturelles et n’a rien laissé aux indigènes.

Comment l’impérialisme a-t-il eu un effet négatif sur les États-Unis ?

Cependant, il existe de nombreux inconvénients qui suivent l’impérialisme américain . L’impérialisme américain tue la tradition des peuples indigènes, qui perdent leur identité et leur tradition. Dans de nombreux cas, les propres habitants des territoires poussent à discriminer ce qui est local et originaire de leur propre culture d’origine.

Quels ont été les impacts politiques de l’impérialisme ?

Les effets à long terme de l’impérialisme sur les peuples colonisés sont des changements politiques tels que le changement de gouvernement qui reflète les traditions européennes, les changements économiques qui ont amené les colonies à créer des ressources pour les usines et les changements culturels qui ont amené les gens à convertir leur religion.

Leave A Reply

Your email address will not be published.