Quels ont été certains des échecs du mouvement pour le suffrage des femmes ?
Quels ont été certains des échecs du mouvement pour le suffrage des femmes ?
Le mouvement pour le suffrage des femmes a été un combat de plusieurs décennies pour obtenir le droit de vote des femmes aux États-Unis. Il a fallu près de 100 ans aux militants et aux réformateurs pour conquérir ce droit, et la campagne n’a pas été facile : des désaccords sur la stratégie ont menacé de paralyser le mouvement plus d’une fois.
Quels étaient les deux objectifs du mouvement des femmes ?
Dans les premières années du mouvement des droits des femmes , l’ordre du jour comprenait bien plus que le simple droit de vote. Leurs objectifs généraux comprenaient l’égalité d’accès à l’éducation et à l’emploi, l’égalité dans le mariage et le droit d’une femme mariée à ses propres biens et salaires, la garde de ses enfants et le contrôle de son propre corps.
Quels effets le mouvement féministe a-t-il eu au cours des années 1800 ?
À la fin des années 1800 et au début des années 1900, les femmes et les organisations de femmes ont non seulement travaillé pour obtenir le droit de vote, mais aussi pour l’égalité économique et politique à grande échelle et pour les réformes sociales. Entre 1880 et 1910, le nombre de femmes employées aux États-Unis est passé de 2.
Qu’attendait-on d’une femme à la fin des années 1800 ?
Dans les années 1800 , les femmes restaient généralement à la maison. Ils nettoyaient la maison, cuisinaient et cousaient. Ils ne sortaient pas souvent pour travailler et beaucoup de filles n’allaient pas à l’école. Des femmes issues de familles très pauvres travaillaient comme domestiques.
Qui a été la première femme à revendiquer le droit de vote ?
Elizabeth Cady Stanton